Giulio Ciccone gagne en solitaire le Trofeo Laigueglia

0
Ligue 1

La saison débutait enfin sur les routes Italiennes avec le 57e Trofeo Laigueglia en Ligurie. En faisant la différence à 10 kilomètres de l’arrivée, l’Italien Giulio Ciccone a remporté sa sixième victoire en carrière sur la première manche de la coupe d’Italie de cyclisme.

Après une échappée de deux coureurs – Antonio Di Sante (Sangemini Trevigiani) et Matteo Baseggio (General Store – Essegibì), la course a commencé à se débrider à 40 kilomètres de l’arrivée après un gros travail de la formation Arkea Samsic au sein du peloton.

Puis, à trois tours de la fin, Diego Rosa (Arkea Samsic) a porté une violente attaque dans le Colle Micheri. L’ancien coureur de la Team Ineos a été accompagné par Giulio Ciccone (Italie), Biniyam Ghirmay (Nippo Delko Marseille) et Marco Tizza (Amore & Vita). Le coureur de l’Érythrée a confirmé ses excellentes sensations lors de la dernière Tropicale Amissa Bongo.

Par la suite, Tizza a explosé dans la dernière ascension de Micheri tandis que Ciccone a attaqué sur le sommet de cette bosse. Le vainqueur de 16e étape du dernier Giro a réussi à conserver une belle avance sur ces poursuivants pour savourer la première victoire de sa saison.

Derrière, Biniyam Ghirmay (Nippo Delko Marseille) a réglé au sprint Diego Rosa (Arkea Samsic). Andrea Vendrame a pris la 4e place à 1’17” devant Lorenzo Rota et Evgeny Shalunov. Le coureur Russe a tenté à plusieurs reprises de faire la jonction dans les deux derniers tours mais en vain.

La prochaine course en Italie, ce sera les Strade Bianche le 7 mars 2020.
Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here