Golden State : la saison à plus de 73 victoires ?

Et si les Golden State Warriors parvenaient à battre leur propre record ? Celui de la saison 2015-2016 avec un bilan exceptionnel de 73 victoires pour 9 défaites en saison régulière. Cet exploit qui effaça des tablettes de l’histoire les mythiques Bulls de 1996 avec un bilan de 72-10. Cette performance est récente, cependant il pourrait bien être détrôné dès cette saison ! Et qui de mieux pour battre ce record que les Warriors eux-mêmes. En effet, on voit mal actuellement une autre franchise réalisée cette performance all-time. Il est vrai que depuis ce record, on attend qu’il soit battu chaque saison. Etant donné que l’effectif ne cesse de s’améliorer année après année, on pourrait croire que chaque saison sera la bonne. Et c’est peut-être pour cette année…

En ce début de saison, les Warriors ont quasiment réalisé un sans-faute. Ils sont actuellement à 10 victoires pour 1 défaite. Ce départ aurait pu être parfait si les Nuggets n’avaient pas gâché la fête. Avant d’affronter les Bucks, autre équipe très en forme de ce début de saison. Ce match sonnera comme le premier vrai gros test pour Golden State. Cependant, lorsque l’on compare avec l’année 2015-2016 les Warriors n’avaient alors perdu aucun de leurs 24 premiers matchs. Et qui de mieux pour gâcher cette belle série ? Les Bucks, comme par hasard. Il est clair que le début de saison 2018-2019 est moins fulgurant que celui de 2015-2016 mais il reste toutefois très honorable. En étant bien sûr, et de loin le meilleur bilan de la ligue.

crédit : Parlons Basket

Un effectif de meilleure qualité

Cette saison, les Warriors possèdent un des meilleurs 5 majeurs de toute l’histoire de la NBA. Il sera composé entièrement de All-Star lorsque DMC reviendra de blessure. Il est donc clair que l’effectif de 2015-2016 soit légèrement plus faible. Quelles sont les arrivées depuis ? Kevin Durant, et DeMarcus Cousins, tout simplement. Et pas la peine de rajouter que la plupart des joueurs sont dans leurs primes. Au niveau des petites arrivées discrètes et intéressantes on a Jordan Bell, Quinn Cook et Jonas Jerebko qui dépannent bien la Second-Unit. Les vétérans sont toujours là, Iguodala et Livingston apportent leur expérience. Puis pour organiser tout ça, le chef d’orchestre est toujours en place en la personne de Steve Kerr.

Ces dernières années, le niveau des autres franchises ne cesse d’augmenter. De plus en plus de super teams se forment pour tenter de rivaliser avec ces Warriors. Pour ne citer qu’eux : Houston, OKC, Boston, Milwaukee, Raptors… Et d’autres équipes en pleine expansion comme les 76ers, le Jazz, les Nuggets, les Lakers etc… Chaque soir les Warriors affrontent une équipe qui a le couteau entre les dents. Toutes ces équipes ont donc un seul objectif lorsqu’ils jouent Golden State : battre les Warriors. Ça fait toujours beau d’ajouter sur le CV d’avoir battu les champions en titre. Même si la saison est gâchée, battre les Warriors fera toujours plaisir aux supporters. Les Warriors ont créé une dynastie depuis 2015 et ça, les autres franchises ne le supportent pas. 3 titres de champion en 4 ans ça a de quoi faire des jaloux. Surtout qu’en 2015-2016 les Warriors n’étaient pas aussi attendus. C’était le début de l’ère Warriors, mais maintenant avec 2 titres et 2 All-Stars en plus, ils n’ont le droit à aucun faux pas.

crédit : BeIN Sport

Mais ce record, est-ce un réel objectif pour ces Warriors ?

Le point le plus important c’est celui-là. Les Warriors veulent-ils réellement battre leur propre record et réaliser une nouvelle saison historique ? Seuls les joueurs et le staff connaissent la réponse. Une saison de ce standing nécessitera une concentration maximale et des efforts physiques immenses. Ce qui à long terme, épuisera les joueurs. Cette fatigue pourrait ensuite compliquer la quête d’un troisième titre d’affilé. Un three-peat qui mettrait définitivement les Warriors dans l’histoire aux côtés des Lakers de Shaq et Kobe, des Bulls de MJ, et des Celtics de Bill Russell. Alors quitte à choisir, si vous étiez à la place de Golden State iriez vous chercher un nouveau record de victoires en saison régulière ou un three-peat légendaire ? Ou pourquoi pas les deux ? Cela reste à voir et cette saison nous réserve plein de surprises…

La première grosse étape de cette saison pour les Warriors passera par les Bucks de Budenholzer cette nuit à l’Oracle Arena. Un gros match en perspective avec plusieurs prétendants au titre de MVP sur le parquet, ça donne envie. Les Warriors retrouveront la franchise qui avait stoppé leur série de 24 victoires consécutives… Autant vous dire qu’il y aura du spectacle ce soir…

crédit image de couverture : lasueur.com

A propos de l'auteur

Fan de D'Angelo Russell, et des Nets je goûte pas souvent aux Playoffs. Mais ça tombe bien j'aime bien écrire dessus. Ah oui, LeBron = G.O.A.T.

Poster un commentaire

felis ut mattis ut sem, id mattis nec fringilla adipiscing massa