Golf

Golf : Augusta pour un week-end royal

Il sera 7h heure locale, 13h en France lorsque sonnera le début du tournoi de golf le plus attendu de l’année, le fameux Masters d’Augusta. Les meilleurs joueurs mondiaux seront au rendez-vous, pour inscrire, ou réinscrire, leur nom au palmarès du plus prestigieux des tournois de l’année, l’occasion d’y retrouver les joueurs en forme du moment, et les vieux briscards du circuit.

Un évènement mondial, du très beau monde en Géorgie

C’est dans la ville d’Augusta, en plein coeur de l’état de Géorgie, que débutera à 13h heure française le Masters d’Augusta. Parmi les joueurs au départ de cette édition, on retrouvera dans les premières parties du jour le canadien Conners, puis une demi-heure après le départ des premiers concurrents, ce sera à la nouvelle star du circuit, l’américain Bryson DeChambeau, vainqueur à deux reprises cette année, et notamment il y a un mois et demi de l’US Open, la plus belle victoire de sa carrière.

Dans sa partie, on retrouvera celui qui a buzzé cette semaine avec son coup exceptionnel, l’espagnol Jon Rahm ainsi que le talentueux et toujours régulier sud-africain Louis Oosthuizen.

Les parties se succèderont ensuite avec notamment ensemble les américains Finau, Kokrak, Reed et Schuaffele, ce dernier qui devrait néanmoins être pénalisé sur un parcours comme celui d’Augusta qui laisse moins la place aux spécialistes du green.

Dans la deuxième salve, qui débutera à 17h heure française, nous retrouverons dans la même partie l’américain Fowler, l’anglais Willett et le mexicain en forme Ancer.

Enfin, à partir de 17h30 se succèderont le reste des favoris au titre, avec notamment Matthew Wolff, Collin Morikawa, Brooks Koepka, Justin Thomas, Dustin Johnson et bien évidemment Rory McIlroy.

Mais la dernière partie de cette journée nous intéressera tout particulièrement avec la présence du coréen Im, en grande forme avant la coupure de mars à juin, l’américain Brendan Todd, récent vainqueur sur le circuit, et le français, seul représentant tricolore, Victor Perez, qui défendra les chances françaises.

Qu’attendre de cette édition ?

Malgré une saison étrange, coupée en deux et qui a bien redébuté pour le cru 2020-2021, le Masters d’Augusta sera, comme chaque année, un vrai monument, un tournant de cette saison, avec de très gros points en jeu, une suprématie avec un titre inoubliable et bien évidemment un succès à jamais gravé à son palmarès.

Rendez-vous donc dès 13h30 sur Golf + pour les premiers coups de fer et de bois qui lanceront quatre jours de golf de très, très haut niveau.

Crédit photo à la une : AFP / Masters Augusta

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
Praesent consectetur ipsum facilisis Lorem amet, adipiscing