F1

GP de Belgique: Les français dans le top 5

Qualification dantesque à Spa

  Après des qualifications où la pluie était attendue, les Français ont su saisir l’occasion afin de briller à Spa. Respectivement, Ocon et Grojean ont obtenu la meilleure qualification de leur carrière avec leurs écuries respectives. Lewis Hamilton a obtenu la pôle sur son dernier tour !

 

  En effet, ces qualifications nous ont réservé des surprises. Les Ferrari dominant lors des essais libres n’ont pas pu confirmer lors des ces qualifications. La pluie en Q3 a chamboulé la hiérarchie qui semblait se dessiner au cours du week-end. Pour preuve, Esteban Ocon a obtenu son meilleur résultat en qualification en terminant à la troisième position, devant Sergio Perez. Cela donnera un peu de sursis et de crédit à Ocon dont l’avenir est incertain chez la naissante écurie Racing Point Force India. L’écurie ayant été racheté par Lawrence Stroll, père de Lance Stroll, son nom se rapproche logiquement de la nouvelle écurie. Ocon a réagi en champion afin de montrer l’étendue de son talent au paddock. Ce résultat pourra surement faire réfléchir certaines écuries.

  Notons également la bonne performance de Romain Grojean qui a terminé cinquième avec sa Haas. Cela devient son meilleur résultat en qualification avec l’écurie américaine. Haas semble petit à petit s’affirmer en tant que “meilleur des autres” au fur et à mesure des courses.

 

  Ces qualifications , pleine de rebondissement, nous donnent encore plus envie de voir la course.  La pluie sera-t-elle de la partie ? Que feront nos Français ? Qui remportera la course ? Toutes ces questions  resteront sans réponse jusqu’à demain 15:10. Comme dirait un certain Julien Febreau: ” Rendez-vous au premier virage”



Sport en directMercato Football Ligue 1

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
dapibus luctus dolor vulputate, tempus Nullam Sed