Social Media

GP d’Autriche : Mercedes revient au niveau de Verstappen

Bien que la dénomination soit différente, les pilotes se retrouvent sur le même circuit que la semaine passée à l'occasion du Grand Prix d'Autriche. La dynamique de cette journée d'essais est différente en comparaison des essais du Grand Prix de Styrie. En effet, Mercedes semble être en capacité de faire jeu égal avec Red Bull. 

 

FP1 : Verstappen devant une solide Scuderia

Verstappen a encore imposé son rythme lors de la première séance d'essais avec 1:05.143. Les Ferrari ont impressionné en obtenant les 2e et 3e chronos. Mercedes reste relativement en retrait avec les 4e et 7e chronos pour Bottas et Hamilton. Alpha Tauri place ses deux monoplaces dans le top 10 avec la 5e  place pour Tsunoda et la 9e pour Gasly.  L'indéboulonnable Räikkönen obtient le 6e chrono avec son Alfa Romeo. Norris ferme la marche avec le 10e temps de cette séance, McLaren semble peu à l'aise sur ce circuit.

Notons la participation de plusieurs jeunes pilotes lors de cette séance d'essais : Zhou pour Alpine (14e), Callum Ilott pour Alfa Romeo (16e) et Roy Nissany pour Williams (18e).

FP2 : réaction chez Mercedes, Aston Martin entre dans la danse

La séance s'est déroulée en majorité sur piste sèche. Cependant, la pluie a fait son apparition dans les 20 dernières minutes. Les chronos établis après l'arrivée de la pluie ne se sont, logiquement, pas améliorés. Les deux Mercedes ont obtenu les deux meilleurs chronos de la deuxième séance d'essais libres. C'est Hamilton qui obtient le meilleur chrono pour les Flèches d'Argent avec un 1:04.523 devant Bottas et Verstappen. Aston Martin a affiché un très bon rythme et complète ainsi le top 5. Alpha Tauri parvient une nouvelle fois à positionner ses deux monoplaces dans le top 10 avec les 6e et 7e places. Alonso, Norris et Giovinazzi complètent le top 10.

Alors que Mercedes était loin de Verstappen lors de la première séance, l'écurie allemande est parvenue à passer devant le Néerlandais. Ce qui laisse présager une lutte probablement plus serrée que la semaine dernière, demain, lors des qualifications. 

Crédit image: @MercedesAMGF1

Dernières publications

En haut