Moto GP

GP des Amériques – Alex Rins deuxième en qualifications : « On a trouvé ce qu’il nous manquait »

Seul pilote de la grille à avoir déjà gagné sur le circuit d'Austin, Alex Rins se savait attendu. Malgré une Honda en manque de performance, l'Espagnol a réalisé une magnifique qualification, conclue au deuxième rang. Bien qu'il risque d'avoir du mal à se battre avec les Ducati, le vainqueur du GP des Amériques 2019 ne s'interdit pas d'y croire.

 

Que cette place fait du bien à Honda ! Une moto japonaise dans le parc fermé, malgré l'absence de Marc Marquez, cela semblait difficile à croire. Et pourtant, Alex Rins a fait le travail et quel travail ! Passé à travers les chutes et les drapeaux jaunes, l'Espagnol a signé un tour splendide au meilleur des moments. Un temps en pole position, l'ancien pilote Suzuki n'a rien pu faire pour empêcher Francesco Bagnaia de doubler tout le monde, tout en explosant le record de la piste.

A LIRE AUSSI > Les résultats du samedi : Bagnaia intouchable en qualifications

« Je suis évidemment très content de ce résultat, se félicitait l'auteur de la performance de ce début de journée aux Etats-Unis. C'est si important de partir devant lors des deux courses. » Capital mais surtout improbable ! Alex Rins et Honda LCR ont très bien travaillé depuis le début du week-end pour être capable de sortir le chrono au moment opportun.

« Nous étions déjà rapides hier mais il me manquait quelque chose, expliquait-il en descendant de sa moto. On a trouvé ce qu'il nous manquait lors de la dernière séance libres. Avec les pneus neufs, j'ai pu faire la différence dans le dernier secteur. » Place maintenant à la course sprint, dont le départ sera donné à 22h (heures françaises). Le porteur du N°42 sait que la bagarre avec les Ducati sera difficile. « La sprint race va être compliquée car les motos rouges sont très rapides, plaisantait-il.» Pour remporter son premier GP en catégorie reine, il avait contenu Valentino Rossi pendant plusieurs tours, alors pourquoi pas refaire de même avec Francesco Bagnaia.

Journaliste spécialisé en sports mécaniques.

Dernières publications

En haut