Formule 1

GP F1 Japon 2024 : les réactions du clan Red Bull après la victoire de Verstappen

Ce dimanche avait lieu le Grand Prix F1 du Japon 2024. Sans être inquiet, Max Verstappen a remporté le GP en surclassant les autres pilotes. Red Bull a réalisé un doublé grâce à Sergio Perez. Découvrez les réactions du clan Red Bull après le Grand Prix du Japon 2024.

GP Japon 2024 : Max Verstappen égalise Michael Schumacher

“Tout s'est bien passé.” Sourire aux lèvres, Max Verstappen le sait : il a réussi la course parfaite sur le circuit de Suzuka. Bien loin des accrochages entre Ricciardo et Albon, le pilote Red Bull s'est empressé de prendre les devants de la course pour ne plus jamais lâcher de miettes à ses adversaires. Max Verstappen a d'ailleurs conscience que son départ a bien aidé dans la suite de la course. “Le point critique était le départ pour rester en tête. Après ça, la voiture est devenue de plus en plus adaptée pour moi tout au long de la course.” Sans forcer, tout en assurant l'essentiel. Si certains s'inquiétaient suite au GP d'Australie, Max Verstappen a rassuré de la meilleure des manières. D'un point de vue équipe, Red Bull s'en est aussi parfaitement sorti. Verstappen a d'ailleurs souligné le travail réalisé en stand, permettant de toujours se replacer en tête. “Les arrêts au stand, la stratégie : ça ne pouvait pas être mieux”.

S'assurant une 2ème place lors de ce GP du Japon 2024, Sergio Pérez a lui aussi pu profiter du travail de Red Bull. “C'était un bon week-end pour l'équipe. Mon deuxième départ était meilleur, mais juste pas suffisant pour dépasser Max”. Un travail immédiatement félicité par le patron de l'écurie autrichienne Christian Horner. Le patron britannique s'est montré enjoué lors du tour de décélération, félicitant l'ensemble de ses équipes. “Très très solide performance ! Belle prestation d'équipe”. Une réaction aux allures d'immenses soulagements pour Christian Horner, plus que jamais dans la tourmente. Le patron de Red Bull s'est offert quelques heures de répit avec ce doublé Verstappen-Pérez.

Ferrari s'installe sur le podium, Carlos Sainz Jr. satisfait

“Je suis très heureux. […] Je pensais que ça allait être compliqué de remonter jusqu'à la 4ème et la 3ème place”. Carlos Sainz a conscience que sa 3ème place est une belle performance en soit. Vainqueur lors du GP d'Australie, l'Espagnol a dû se contenter d'un podium à Suzuka. Un moindre mal, puisque ce n'est qu'au 46ème tour que le pilote Ferrari a pris le dessus sur son coéquipier Leclerc. Une très bonne affaire, puisque Sainz remonte à 4 petits points du podium au classement général. D'autant plus que l'Espagnol a raté une course suite à son appendicite. Désormais, Ferrari a les yeux rivés sur la prochaine course. “On a maintenant 15 jours pour récupérer du Grand Prix du Japon et préparer le Grand Prix de Chine.”

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut