Grand Prix de Plouay féminin : Présentation du parcours et des favorites !

0
Ligue 1

Après avoir disputé les championnats d’Europe du chrono féminin, le peloton fait une pause dans ses championnats et s’en va disputer le Grand Prix de Plouay, qui a lieu dans la ville éponyme.

Présentation du parcours

Il y aura deux boucles à effectuer, à commencer par la première de 46 kilomètres disputée à Inguiniel, Lignol, Kernascleden, Berné et Marta. Puis la seconde est un circuit de 13,650 km à disputer quatre fois pour un total de 101,100 km.

Parcours détaillé

Le premier tour commencera à Plouay où les coureuses prendront la direction Nord-Ouest via la D18 afin de rejoindre l’Ouest de Lignol via Inguiniel. Arrivé au croisement D18/D782, le peloton tournera à gauche et prendra la direction Sud-Est afin de rejoindre Kernascleden. Une fois là-bas, elles continueront toujours sur la D782 pour aller rejoindre la D50 et Berné. La course continuera ensuite sur la D50 pour aller à Kerhoat et escalader la côte du même nom. Par la suite, elles se dirigeront vers la côte de Restergal et commenceront ainsi le second circuit.

Ce dernier commencera par la côte de Restergal via la D110. Arrivées à Kerdalve, elles prendront à gauche pour aller grimper la seconde côte du parcours : la côte du Lézot avec son passage à 19% lors du célèbre virage du moulin. Ensuite, elles continueront sur la D178 et la montée de Lann Payot, puis prendront la direction Est pour aller à la Longeo d’En Bas et la D110 qui nous ramènera à la côte de Restergal. Ce circuit devra être effectué à quatre reprises.

À noter que la ligne droite finale fait légèrement plus de quatre kilomètres.

Pronostics de la rédaction

⭐️⭐️⭐️⭐️ : Anna Van der Breggen, Elizabeth Deignan et Annemiek van Vleuten.

⭐️⭐️⭐️ : Elisa Longo Borghini, Chantal Van den Broek Blaak, Kasia Niewiadoma et Cecilie Uttrup Ludwig.

⭐️⭐️ : Marta Bastianelli, Liane Lippert, Lorena Wiebes, Mavi García et Clara Koppenburg.

⭐️ : Sheyla Gutiérrez, Eugenia Bujak, Elena Cecchini, Teniel Campbell, Anouska Koster et Tereza Medveďová.

Rendez-vous demain pour le résumé du Grand Prix de Plouay féminin et voir qui va succéder à Anna Van der Breggen qui s’était imposée l’an dernier avec le maillot irisé. 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here