F1: Grand prix de Singapour, le récap

Singapour nous a réservé bien des surprises. Et la surprenante pôle de Lewis Hamilton s’est transformée en victoire. Sebastian Vettel n’a rien pu faire et à manquer la deuxième place au profit de Max Verstappen. L’issu du championnat ne semble plus pouvoir échapper au pilote anglais…

Hamilton impérial à Singapour

Podium du grand prix de Singapour

Positions inchangées à l’avant, course animée à l’arrière

La première moitié de course n’a pas réservé de grand mouvement hormis le dépassement de Vettel sur Vertasppen et l’abandon d’Ocon suite à une collision avec son coéquipier Perez. Hamilton a géré la course de main de maître en ne laissant aucun espoir aux poursuivants. Vettel n’a pas pu profité de son dépassement sur Verstappen en début de course suite à une stratégie d’arrêt qui l’a vu ressortir derrière un Perez rageur. Ce qui a permis à Verstappen de ressortir devant et de reprendre sa position.

Max Verstappen ressort devant Sebastian Vettel. Tour 18

A l’arrière, la course était un peu plus animée. Notamment avec le duel de plus de 20 tours opposant Perez et Sirotkin qui s’est soldé par un contact et une pénalité pour le pilote Force India.

Contact entre Perez et Sirotkin. Tour 34

Alonso meilleur des autres, Leclerc dans les points

Que cela fait plaisir de voir un Fernando Alonso , avec un arrêt très tardif, obtenir la septième place. Aucune erreur et une course bien calme pour le pilote espagnol qui a su gérer ses pneus de façon optimale. Notons la bonne performance de Charles Leclerc, après officialisation dans le semaine de son transfert chez Ferrari, le pilote monégasque a obtenu un bon résultat pour sa modeste Sauber avec la neuvième place.

Quelques chiffres

  • Tour le plus rapide: Kevin Magnussen (Hass) : 1’41″905
  • Pénalité(s): Sergio Perez (Force India) Passage au stand ;Romain Grojean (Hass) 5 secondes ;Sergey Sirotkin (Williams) 5 secondes
  • Apparition voiture de sécurité: 1
  • Abandon(s): Esteban Ocon (Force India)
  • Pilote du jour: Max Verstappen (Red Bull)

Classement championnat: Hamilton toujours en tête devant Vettel

 

Ce circuit a offert la victoire à Lewis Hamilton. Pourtant Ferrari semblait une nouvelle fois être plus fort mais le talent du pilote anglais ne laisse que de minces espoirs à Sebastian Vettel qui apparaissait très désabusé après la course. L’avantage comptable et psychologique est en faveur du pilote anglais qui semble être plus fort que jamais… Les erreurs des courses passées commencent à peser lourd pour le pilote allemand… Mais il reste cinq courses et tout peut arriver…

Crédit image : Twitter @F1

A propos de l'auteur

Fan de sport, qui aime en parler et partager cette passion. Alonso pourquoi tu t'en vas ?!

Poster un commentaire

dolor. ipsum risus ut Sed quis justo pulvinar adipiscing tristique