Exclu

Grand Steeple-Chase de Paris 2021 : mon avis et prono

Retraite des chevaux

L’Arc de Triomphe au galop, le Prix d’Amérique au trot et le Grand Steeple-Chase de Paris sont les trois grandes épreuves que tout sportif doit voir au moins une fois dans sa vie. Ce dimanche 23 mai, les sauteurs auront 6000 mètres à parcourir sur l’hippodrome d’Auteuil. 369000 euros reviendront au vainqueur. Les sept premiers verront apparaitre des gains sur leur compte en banque.

Grand Steeple-Chase de Paris

Le Grand Steeple-Chase de Paris 2021 est un excellent cru. On y retrouve, le lauréat de l’an dernier, Docteur de Ballon et des jeunes chevaux aux dents longues. Un seul étranger au  départ, Lord du Mesnil, un ex Français entrainé en son temps par Dominique Bressou.

La course sera spectaculaire à souhait. Malheureusement vu les conditions d’accueil limitées à 1000 personnes, on devra se contenter de regarder la course sur les petits écrans.

Equidia, RMC découverte (24), Paris-Première diffuseront en direct cette course mythique. Départ 16H30 

Voici mon prono pour cette épreuve que ne pourra pas servir de quinté vu le faible nombre de partants (10)

Faire un jeu simple, un jumelé, un trio peut vous faire vibrer encore plus en regardant le spectacle.

Tous les chevaux engagés sont capables de finir dans les trois premiers.

 

4 – Docteur de Ballon. Lauréat l’an dernier de cette épreuve, il peut remporter un deuxième grand-steeple. Redoutable finisseur, aura t-il le temps d’aller chercher le jeune crack, le Berry ? Bertrand Lestrade sera en selle.

 

Grand steeple-chase

Le crack Le Berry

9- Le Berry, invaincu en steeple-chase abordera certainement le dernier tournant devant mon favori…pourra-t-il y résister ?

Le Berry

7- Ajas peut très bien remporter ce Grand Steeple-Chase de Paris. Il sait tout faire. Il sera confié à Rachael Blackmore, lauréate du Grand National…

Derrière ces trois chevaux qui devraient se disputer la victoire on pourra ajouter dans ses jeux de trio ou mini multi:

1- Figuero, deuxième  l’an passé. Semble avoir progressé à 6 ans.

2 – Carriacou, un vieux de la vieille à qui on ne la fait pas. Celui-là va finir le parcours! A déjà gagné cette course. James Reveley sera sur son dos.

Grand steeple-chase

Feu Follet ou la beauté pure

3 – Feu Follet, très régulier va tenter de faire briller les couleurs de Bold Eagle.

Le mystère : 

Le 10 – Général en Chef est un mystère. Ce cheval vient de se promener d’une façon spectaculaire alors qu’il n’avait jamais montré de tels moyens…A SUIVRE

Bande annonce 2021

Que le meilleur gagne et surtout que jockeys et chevaux rentrent sans bobos. Quelque soit le gagnant , le deuxième, le dernier, ces chevaux méritent un respect au-dessus de tout.

 

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire