Grande Rougador #J28 : Dolberg offre le derby à Nice

0
Ligue 1

Pour cet épisode du Grande Rougador, Rajkovic, Maouassa, Camavinga et Dolberg étaient nominés. C’est finalement le buteur de Nice qui a été choisi.

Un doublé qui propulse Nice à la 6ème position 

Au-delà de la rivalité locale avec Monaco, ce match était aussi un bon moyen de remonter au classement. Déjà hauteur d’un doublé face à Lyon début février, Dolberg a récidivé et cette fois, c’est l’AS Monaco qui en a fait les frais. Dans un championnat encore très indécis où seulement 4 points séparent le 5ème du 13ème, chaque match est important et peut se montrer décisif. Si Nice est l’une des meilleures formations à domicile, l’attaquant danois y est pour quelque chose, lui qui a marqué 9 de ses 11 buts à la maison.

Le fil du match

Dans une rencontre serrée, c’est d’abord les visiteurs qui ouvrent le score par l’intermédiaire de Wissam Ben Yedder. Les monégasques mènent 1 but à 0 à la pause. C’est à l’heure de jeu que Kasper Dolberg fait parler son jeu de tête en reprenant un centre venu du côté droit. Une tête décroisée qui ne laisse aucune chance à Lecomte, 1-1. Il reste une demi-heure à jouer et le score n’évolue plus, on pense alors se dérouler vers un match nul. Mais c’était sans compter sur Dolberg. Dans le temps additionnel, l’ex-joueur de l’Ajax surprend la défense monégasque et dévie astucieusement un ballon frappé par Wagué, le latéral prêté par le Barça. L’Allianz Riviera explose et Nice remporte 3 points importants dans la lutte pour l’Europe.

C’est tout pour cet épisode. On se retrouve après la prochaine journée pour parler du nouveau Grande Rougador. En attendant, n’hésitez pas à rester attentif sur Twitter si vous voulez participer au vote. 

 

Crédit image en une : France 3 Régions

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here