Granville – OM : les olympiens doivent se racheter en Coupe de France

0

Après une qualification poussive face à Trelissac, l’OM s’attaque de nouveau à une équipe de National 2. Focus sur ce 16e de finale entre Granville et l’OM.

Granville contre Grand club

L’Union Sportive Granvillaise, pensionnaire de National 2, reçoit l’OM au stade Michel d’Ornano à Caen. Comme chaque année, les clubs amateurs sont très excités à l’idée d’affronter des grandes écuries. Néanmoins, il ne faut pas être dépassé par l’événement. Les granvillais doivent jouer leur chance à fond en s’inspirant de la prestation solide de Trélissac lors du tour précédent. En ouvrant le score très tôt dans le match, ils ont mis à mal la formation olympienne, pas en forme en ce retour de trêve hivernale. Aujourd’hui, les marseillais sont mieux préparés et ne devraient pas décevoir une nouvelle fois, malgré un contexte extra-sportif tendu.

Retour sur le Granville – OM de 2016

 

Résultat de recherche d'images pour "batshuayi granville"

Le 03 mars 2016, les deux équipes s’étaient affrontés en quart de finale de cette même compétition. À l’issue d’un match maîtrisé, les olympiens ont triomphé sur la plus petite des marges grâce à une réalisation de Michy Batshuayi. Entre la confrontation précédente et aujourd’hui, on compte 3 survivants du côté de l’OM : seuls Bouna Sarr, Steve Mandanda et Florian Thauvin sont encore là, mais le franco-guinéen est l’unique convoqué dans le groupe. Pour les locaux, 4 joueurs sont encore au club, il s’agit d’Abel Behma, Anthony Barbier, Yoan Benyahya et Robin Théault.

Les joueurs clés

En ce qui concerne Granville, le joueur clé semble être Jad Mouaddib, jeune milieu de terrain prêté par Caen. Il a marqué lors du dernier match de championnat et voudra montrer de quoi il est capable face à Marseille. Il devra être soutenu par ses coéquipiers car ce genre d’exploit ne peut passer que par une prestation collective solide. Pour les olympiens, deux joueurs vont retenir notre attention. Premièrement, Maxime Lopez, en manque de temps de jeu devra prouver qu’il a une place importante dans le groupe. Enfin, Benedetto doit retrouver le chemin des filets pour regagner de la confiance, lui qui semble à cours de forme et moins tranchant qu’en début de saison. Accompagnés par Payet, Lopez et Benedetto auront à cœur de briller ce soir.

Cette rencontre sera commentée sur 100% Live par Romain Gitton, Adrien Lejeune et Romain Henry. WeSportFR vous fait suivre tous les 16e de finale de cette Coupe de France, retrouvez toute la programmation ici et soyez au rendez-vous pour les notes à l’issue du match !

Crédits : LaProvence

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here