Greg van Avermaet s’impose à Montréal

Déjà lauréat en 2016, Greg van Avermaet (CCC Team) s’est imposé au sprint sur le Grand Prix Cycliste de Montréal pour la 41e victoire de sa carrière.

D’abord, la course a été animée par cinq coureurs Guy Sagiv (Israel Cycling Academy), Ryan Anderson, Matteo Dal-Cin (Rally UHC Cycling), Nick Zukowsky, Charles-Étienne Chrétien (Canada). Ces cinq attaquants se sont très bien entendus et ont bénéficié d’une avance maximale de plus de 10 minutes.

Ensuite, la formation Deceuninck Quick-Step a pris la tête du peloton pour réduire l’écart aux alentours de 6 minutes.

Puis, les équipes Trek Segafredo et Astana Pro Team sont venus donner un coup de main pour voir l’avance à moins de une minute à moins de 55 kilomètres de l’arrivée.

Par la suite , après une offensive de Remco Evenpoel, Zukowsky s’est isolé à l’avant de la course alors que la Jumbo Visma, la Mitchelton-Scott et l’UAE Team Emirates ont accéléré l’allure.

Malheureusement, le Canadien est avalé par le peloton à 31 bornes de la fin. Mais, un autre coureur a tenté sa chance à deux tours de la fin : Nathan Earle (Israel Cycling Academy). Mais, l’Australien a été repris à l’entame du dernier tour.

Après une offensive de Benoît Cosnefroy (AG2r La Mondiale) rejoint par Julian Alaphilippe (Deceuninck Quick-Step), la victoire s’est jouée au sprint après 219,6 kilomètres de course après un gros travail de Peter Sagan (Bora Hansgrohe) pour revenir sur le duo.

Finalement, en reprenant les deux Français dans la dernière ligne droite, le champion olympique Greg van Avermaet (CCC Team) a débordé dans les 50 derniers mètres Diego Ulissi (UAE Team Emirates) et Iván García Cortina (Bahrain Merida). Le premier Français Nans Peters (AG2r La Mondiale) a terminé 9e.

On retrouvera beaucoup des coureurs présents sur les deux classiques Canadiennes sur les championnats du monde.
A propos de l'auteur

Grand fan de sport depuis de nombreuses années en passant par Franck Vandenbroucke, Michael Jordan, Roger Federer et Ayrton Senna.

Poster un commentaire

Lorem porta. accumsan libero. Nullam commodo nunc ut leo