Basketball

Grizzlies @ Blazers : Portland déjà face à son destin ?

Grizzlies Blazers

Dans le deuxième match de cette deuxième soirée NBA, les Blazers joueront un match déjà capital face aux Grizzlies. Une rencontre presque couperet pour Portland dans une opposition directe pour la dernière place qualificative en playoffs à l’Ouest.

Pas le droit à l’erreur pour Portland

Match déjà crucial pour Portland au moment de reprendre la saison à Orlando. Classé neuvième à l’Ouest (29W-37L) avant la coupure, les Blazers sont l’équipe la plus à même de déloger les Grizzlies, actuellement huitième de la conférence, du dernier spot qualificatif en playoffs. Hasard ou non du calendrier, Portland fera face à ces mêmes Grizzlies dès ce soir dans un des matchs les plus importants de leur saison.

Important oui, car la marge de manœuvre de l’équipe entraînée par Terry Stotts sera minime. Avec une seule victoire de plus que les Pelicans et les Kings et trois de retard sur leur adversaire du soir, s’incliner dès la reprise creuserait l’écart et mettrait le couteau sous la gorge des coéquipiers de Damian Lillard en vue des potentiels play-in. En effet, Portland doit rester à moins de quatre victoires d’écart avec le huitième pour espérer disputer une série qualificative pour la huitième place, et il serait donc judicieux de l’emporter ce soir pour conserver cette chance.

Du point de vue de l’effectif, Portland devrait pouvoir compter sur un effectif presque au complet. Si Trevor Ariza et Caleb Swanigan ne sont pas de la partie à Orlando, les Blazers ont enregistré le retour de Jusuf Nurkic et auront un Damian Lillard apte. Gêné par une inflammation au pied après le premier scrimmage match, le meneur est opérationnel et s’est dit prêt à jouer son nombre de minutes habituel.

Memphis déjà en pleine bourre ?

Le problème pour Portland, c’est que Memphis est un sacré client cette saison. Équipe surprise à l’Ouest, les Grizzlies étaient sur une excellente lancée avant la coupure. Si les joueurs ont perdu le rythme avec la coupure, ils ont montré lors des scrimmage matchs qu’ils étaient déjà en forme en effectuant des rencontres de qualité et en faisant forte impression face à de grosses équipes de la ligue.

S’il y a bien un joueur pour symboliser la forme et les ambitions de Memphis, c’est Ja Morant. Appelé à être élu rookie de l’année, le meneur est déjà en pleine forme, en atteste sa récente performance face au Heat en match de préparation. Si Memphis veut conserver sa huitième place et éviter de disputer des play-in qui, disons-le, ne seraient pas forcément justes pour eux, la franchise aura besoin de son jeune leader au top de sa forme.

Côté effectif, les Grizzlies auront presque tous leurs joueurs à disposition. Si Justice Winslow va manquer le reste de la saison et que Tyus Jones devrait être out pour ce match, le reste des cadres sera bel et bien présent pour un match déjà excessivement important.

Le Pronostic

Dans un match avec autant d’enjeu aussi tôt dans cette reprise NBA, difficile de déterminer un véritable favori. Si Damian Lillard peut prendre feu et mener les siens vers la victoire, le pronostic penchera plus vers une victoire des Grizzlies. Les joueurs de Taylor Jenkins ont montré de belles choses en préparation et Ja Morant semble déjà en mesure de monter que son équipe mérite de jouer les playoffs.

Rendez-vous à 22h pour ce match entre Blazers et Grizzlies, sûrement l’affiche avec le plus d’enjeu lors de cette deuxième soirée NBA post-reprise.



Sport en directMercato Football Ligue 1
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

To Top
pulvinar quis, ut Donec amet, quis at