Groupe A : qui de la Russie et l’Uruguay pour la première place ?

0

Après 2 journées, dans le groupe A de cette Coupe du Monde, le sort était déjà scellé concernant les premières places qualificatives, mais le classement final n’était pas encore déterminé, pour ainsi connaître les deux premières équipes dans le “bracket” de la phase finale. D’une part, les deux qualifiés, l’Uruguay et la Russie, s’affrontent à la Cosmos Arena de Samara pour s’adjuger la premier rang. D’autre part, un match sans enjeu, si ce n’est l’honneur, entre l’Arabie Saoudite et l’Égypte, qui ont perdu leurs deux rencontres…

Les faits marquants

Uruguay – Russie : Ignashevich offre l’ouverture du score uruguayenne

L’Uruguay obtient un coup-franc à l’entrée de la surface de réparation après une faute de Gavinsky sur le Turinois Bentancur. Un coup de pied que Luis Suarez paraît décidé à tirer… La distance étant trop courte pour tenter de passer le ballon au dessus du mur russe. Mais l’attaquant barcelonais décide de la jouer à la malice en tirant à ras de terre côté gardien pour donner l’avantage à l’Uruguay dans ce match. Mais quand on revoit le ralenti, on remarque que le défenseur vétéran russe Sergei Ignashevich avait fait le ménage dans le mur côté ouvert… Suarez avait donc un meilleur angle de tir et n’avait plus qu’à tromper Igor Akinfeev.

Arabie Saoudite – Égypte : deux pénaltys saoudiens… en cinq minutes !

L’arbitre du match Wilmar Roldan a eu du boulot hier après-mide… Il siffle d’abord un pénalty sur une main d’Ahmed Fathy dans la surface, mais Al Muwallad rate son face-à-face avec El Hadary. Ce dernier devient d’ailleurs le gardien le plus âgé de l’histoire de la Coupe du Monde depuis le gardien colombien Faryd Mondragon, à plus de 45 ans. Cependant, un contact d’Ali Gabr sur un joueur saoudien amène l’arbitre à siffler encore une fois pénalty, avant de faire appel à la VAR pour confirmer ou non sa décision. Après consultation de l’arbitrage vidéo, il ne revient pas sur son jugement et accorde un second coup de pied à 11 mètres, qui est bien transformé par Salman Al Faraj à contre-pied. (à voir dans les buts du match ci-dessous)

 

Les buts des rencontres

Uruguay – Russie : la doublette offensive Cavani-Suarez est présente !

Arabie Saoudite – Egypte : malgré le but de Mo Salah, les Saoudiens sauvent l’honneur dans le temps additionnel

Classement final du Groupe A

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here