Groupe A : Égypte 0 – 1 Uruguay

Vous étiez au travail, dans les transports ou tout simplement à la sieste ? Pas de souci, We Sport Fr revient pour vous sur ce match entre les Pharaons et la Celeste, remporté de justesse par les Uruguayens, sur le plus petit des scores.

Coupe du monde rime généralement avec découverte de nouveaux stades. Celui d’Ekaterinbourg, situé à 1500 km de Moscou a été agrandi pour accueillir 35 000 places, contre 23 000 autrefois. Pas sûre que les spectateurs d’en haut aient tout vu …

 

 

Mohamed Salah et Essam El Hadary n’étaient pas dans le onze titulaire.

 

Lire aussi >>> Objectif Loujniki : L’Egypte

Le fait du match :

Jusqu’à la 89ème, on aurait certainement mis en avant le non but de Suarez à la 22ème minute. Ou plutôt les non buts, tant le Barcelonais n’a pas été décisif cet après midi. Tout le monde voyait le ballon au fond des filets en cette première période. Il n’en fut rien. Rien, comme à la 45ème et à la 72ème. Presque toutes sur des passes décisives de Edinson Cavani. Pour sa première frappe, le Parisien a été stoppé par le poteau, deux minutes avant le but de son équipe.

Lire aussi >>> Objectif Loujniki : L’Uruguay

Le but

Beaucoup auraient parié sur une victoire de l’Uruguay, avec certainement beaucoup plus de buts. Il n’aurait pas fallu éteindre la télé plus tôt, tant la délivrance est arrivée tard pour les Uruguayens. Sur un corner de la droite, le ballon arrive au second poteau sur la tête de Gimenez, qui croise sa tête, et laisse El-Shenawy coi, lui qui avait pourtant repoussé les tentatives des Uruguayens.

 

 

Lire aussi >>> Groupe A : Russie 5-0 Arabie Saoudite

A suivre dans ce groupe :

Les Pharaons n’étaient pas loin d’obtenir un match nul ; ils pourront tenter de se rattraper mardi 19 juin contre les Russes. L’Uruguay jouera le 20 contre l’Arabie Saoudite.

 

Crédit photo : depositphotos

A propos de l'auteur

#teamgardien

Poster un commentaire

ut Aenean consectetur ut in consequat. leo Sed dapibus ipsum