Groupe D : La Croatie prend les commandes

0
Ligue 1

Dans cette journée à quatre matchs, le groupe D comprenant l’Argentine, l’Islande, le Nigéria et la Croatie faisait leur entrée en lice. Au final, l’Argentine a galéré, la Croatie a géré, le Nigéria est déjà dans l’impasse. Action.

Les faits marquants : Messi loupe un penalty

Après avoir ouvert le score par l’intermédiaire de Kun Aguero, auteur d’un joli but, les Islandais ont très vite réagit. Avec l’aide d’une défense argentine apathique, Finnbogasson égalise et remet les compteurs à zéro. Malgré une pression très forte des Argentins durant les 20 dernières minutes et un penalty raté par Leo Messi, les Islandais, très courageux, ont fait preuve d’une grande solidité et d’une très bonne organisation tactique.

Dans le match du soir, la Croatie a facilement maîtrisée sa partition face à des Nigérians peu inspirée qui ont notamment cadré leur premier tir à la 81ème minute. Avec un très bon Modric à la baguette, les Croates ont ouvert le score sur un buts contre son camp d’Etebo avant de se mettre à l’abri grâce à un penalty de leur capitaine. La Croatie prenne donc la tête du groupe et se retrouve en position de force avant d’affronter l’Albiceleste jeudi prochain.

Les buts :

Les buts de Croatie-Nigéria n’étaient pas assez beau pour figurer dans cet article. Nous sommes des esthètes avant tout non ?

Corentin Braz

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here