Compétitions internationales

Groupe D : l’Argentine au bout du suspens !

Hier avait lieu le dernier acte de cette poule D, un groupe avec énormément de rebondissements et d’incertitudes ! Alors qui a décroché son ticket avec la Croatie de Modric et Rakitic ?

Messi ouvre la voie

Ce Nigeria-Argentine débuta tambour battant, l’Albiceleste avec une nouvelle compo en 4-4-2 (oui Sampaoli est toujours entraîneur, n’en déplaise a ceux qui le faisait passer pour un mec avec le BAFA, bref) attaqua d’entrée avec Lionel Messi qui ouvra le score rapidement a la suite d’une action exceptionnelle entre l’ouverture millimétrée de Banega, et l’enchaînement divin de la Pulga. 1-0. Suivi un coup franc de Messi sur le poteau et l’Argentine rentra aux vestiaires avec l’avantage du score. En seconde mi-temps, le Nigéria prit l’ascendant et mit la pression sur le but d’Armani, remplaçant de Caballero. A la suite d’un corner où Mascherano retena le défenseur nigérian, l’arbitre désigne le point de penalty et Moses transforma sans trembler. 1-1.

A partir de ce moment, la tension fut à son comble et la dramaturgie à son paroxysme. Chaque action transpirait le chaos et l’Argentine a faillit se faire punir à plusieurs reprises mais Musa puis Ighalo ont été bien trop maladroits. Dès lors, le Nigéria sembla paniquer et incapable de gérer la qualification promise. Et à la 87ème minute, la justice divine fit son apparition quand Mercado délivra son premier centre correct depuis 2012 pour Marcos Rojo en position d’avant-centre. Ce dernier reprit le ballon du pied droit et envoya tout le peuple argentin au septième ciel ! Une action lunaire qui permit à Omar Da Fonseca d’exulté et Diego Maradona de faire quelques gestes de courtoisie aux supporters. L’Argentine affrontera donc la France samedi à 16h dans un match qui s’annonce bouillant !

Dans l’autre match, la Croatie s’est imposé 2-1 sur le fil. L’Islande n’a pas semblé en réussite avec énormément d’occasions franches comme ses deux barres transversales (on a regardé que les highlights). Malgré tout la Croatie a géré cette rencontre en faisant tourner ses joueurs cadres comme Rakitic et Mandzukic, les Croates terminent donc premier de leur groupe et affronteront donc le Danemark en huitièmes de finale.

Un scénario dantesque pour une fin digne des plus grands films hollywoodiens. Voici comment résumer ce groupe D de la Coupe du Monde 2018, c’est avant tout ce qu’on attend, tous les quatre ans.



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
venenatis, quis, leo sem, et, id elit. accumsan Lorem tristique