Groupe F : l’Allemagne n’est pas morte, le Mexique confirme !

Hier, on a été les spectateurs de deux matchs du groupe F assez spectaculaires, que ce soit au niveau du rythme de jeu mais aussi du scénario. Le Mexique, après sa victoire méritée face à l’Allemagne, est opposé à la Corée du Sud pour assurer une place en phase à élimination directe tandis que la Mannschaft se devait de gagner contre la Suède pour croire encore à passer la phase de poules.

Les faits marquants

Corée du Sud – Mexique : Heung-Min Son craque après la défaite

La Corée du Sud, après sa défaite contre les coéquipiers de Chicharito (2-1), est malheureusement éliminée de la compétition. Ce qui n’a ps laissé insensible le capitaine et star de l’équipe Heung-Min Son. En effet, l’attaquant de Tottenham n’a pas pu s’empêcher de fondre en larmes dans les couloirs du stade. Il est d’ailleurs seul buteur coréen dans cette Coupe du Monde sur deux défaites face aux Suédois et aux Mexicains. Les Coréens tenteront de sauver l’honneur face à une Allemagne revigorée.

Allemagne – Suède : Kroos délivre les Allemands !

1-1, les Allemands sont à quelques minutes du cauchemar : en effet, 1 point pris sur 6 possibles, une troisième place du classement, tous proche de l’élimination et de poursuivre la tradition des champions en titre qui ne sortaient pas de la phase de poules, comme l’Italie en 2010 et l’Espagne et 2014. Ce serait la pire situation pour cette sélection allemande…

Et pourtant, 95ème minute : l’entrant suédois Jimmy Durmaz provoque une faute sur Timo Werner dans le couloir gauche de la surface de réparation scandinave et offre un coup-franc intéressant à l’Allemagne pour s’adjuger peut-être sa première victoire en Russie. Toni Kroos élabore une combinaison avec Marco Reus puis place un superbe coup-franc dans le petit filet droit de Robin Olsen, qui a pourtant délivré une superbe performance face aux multiples assauts allemands.

Les buts de ces rencontres

Corée du Sud – Mexique : Chicharito, buteur pour la 50ème fois en sélection, participe à la victoire mexicaine

Allemagne – Suède : pourtant menés, l’Allemagne peut dire merci à Reus et Kroos en super-héros !

A suivre dans ce groupe F

Mercredi prochain, l’Allemagne jouera la République de Corée pour se rassurer et décrocher un possible billet pour le prochain tour. En même temps, le Mexique et la Suède s’affrontent dans le stade à la tribune « extérieure » pour sceller le sort de cette poule F.

 

A propos de l'auteur

Passionné du MHSC et du FC Barcelone, mon joueur préféré n'est pas Laurent Blanc, j'aime pas trop les 3-5-2, contrairement à Laurent Blanc...

Poster un commentaire

libero quis, mattis fringilla Praesent ultricies ut vulputate, risus. felis diam