Groupe F : L’Allemagne en sursis, la Suède pour l’espoir

Fin d’une première journée de compétition très disputée dans ce groupe F. Alors que l’on se dirigeait vers une lutte à 3 équipes pour la deuxième place derrière l’Allemagne, le scénario a totalement changé. Voici le bilan de cette première journée.

Le fait marquant :

La victoire du Mexique sur l’Allemagne évidemment. Cela redistribue totalement les cartes du Groupe F. L’Allemagne devra déjà jouer sa survie contre la Suède, une défaite et un nul au minimum du Mexique et les Allemands rentreraient déjà à Berlin ! Dans la lutte, le Mexique est dans une position idéale pour sortir premier de la poule. En espérant que le Brésil ne finisse pas deuxième pour les éviter en huitièmes de finale.

Pendant ce temps, les Suédois ont difficilement maintenu un espoir de qualification en battant la Corée du Sud sur le plus petit des scores grâce à un pénalty de Granqvist.

Le but de la journée :

Difficile de ne pas sélectionner le but du Mexique. Deux petits buts seulement dans ce Groupe F, dont un pénalty. C’est à l’image de la tension et des  pièges qui pouvaient subvenir de cette première journée dans ce groupe.

Le programme à venir :

Demain, fin de la première journée avec les deux matchs du groupe H. On commencera aussi la deuxième journée du Groupe A avec un Russie – Égypte ultra décisif pour une qualification en huitièmes de finale !

A propos de l'auteur

Le sport est la seule et unique chose qui me procure autant d'émotion que l'amour, sûrement parce que je suis amoureux du sport. Parfois il me le rend bien.

Poster un commentaire

leo commodo dapibus vulputate, non venenatis dolor. elementum ipsum dolor luctus vel,