Groupe G : 11 buts et une finale !

Ce week-end se jouait la deuxième journée du groupe G. La Belgique rencontrait samedi la Tunisie, tandis que le Panama jouait face aux Three Lions. Les Reds Devils et l’Angleterre se sont imposés très facilement et donc éliminent dors et déjà les Aigles de Carthage et la Marée Rouge. Vous l’avez compris, la finale de ce groupe se jouera jeudi prochain à 20 heures dans le stade de Kaliningrad. A égalité parfaite, les deux nations pourraient être départagées grâce à un carton jaune…

Le fait marquant :

La déroute anglaise et belge ! Les deux favoris n’ont pas pris leur deuxième match à la rigolade. Les joueurs de Southgate ont marqué 6 buts face au Panama. De leur côté, les Belges ont su parfaitement éviter le piège tunisien. A la fin de cette deuxième journée de coupe du monde, les deux équipes sont les plus prolifiques de la compétition. Déjà 8 buts marqués pour chacune. Kane et Lukaku se sont encore fait remarquer. L’anglais se place en tête du classement des buteurs avec 5 buts. L’attaquant de Manchester United est juste derrière avec 4 buts.

crédit : OptaJean

Mais ce sont plus que deux joueurs qui ont fait le travail lors de ces deux rencontres. Effectivement, les deux équipes ont élaboré un jeu qui ne laisse aucune chance à l’adversaire. Avec 8 buts marqués chacune, 2 buts encaissés et donc la même différence de but, la première place pourrait se jouer sur un carton jaune. En effet, pour déterminer la première équipe du groupe, il faut prendre en compte 6 points:

1_ Le nombre de points obtenus
2_la différence de buts
3_le nombre de buts marqués
4_la différence de buts particulière
5_le Fair-play, soit le nombre de cartons
6_Un tirage au sort

Le but de cette journée :

Malgré les buts d’Eden Hazard et de Stones, le plus beau de cette journée est biensûr celui de Lingard. Une enroulée qui ne laisse aucune chance au gardien :

Mais pour ne pas faire de jaloux, admirez le but du capitaine belge qui reçoit la balle grâce à un chef d’œuvre de De Bruyne :

A propos de l'auteur

Mon cœur est rouge ! Je suis aussi un belge comme les autres, bourré de talent. Il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets, donc donnez le Ballon D'Or à Salah ! Je rêve d'une équipe avec Radja, Jackson Martinez et Benteke ! YNWA

Poster un commentaire

Nullam justo elit. leo. venenatis at diam velit, eget sem, libero. id