Groupe G : La Belgique et l’Angleterre s’imposent en favoris !

0
crédit : Belgian Red Devils
Ligue 1

Le groupe G a ouvert ses portes hier en fin d’après-midi ! A 17h00 les Belges affrontaient la Marea Roja. Cette rencontre a été suivie par l’entrée en lice de l’Angleterre qui jouait face à une redoutable équipe de Tunisie. Les deux favoris ont su entré dans cette coupe du monde de la meilleure des façons puisqu’ils sont allés cherché les 3 points…parfois sur le fil…

Le fait marquant :

Kane sauve les joyaux de la Reine ! La Belgique et l’Angleterre étaient tout les deux bien évidemment favoris. Ils jouaient respectivement face au Panama et à la Tunisie, deux équipes largement à leur portée. Toutefois, avec les désillusions des favoris dans ces premiers jours de Coupe du Monde, les deux outsiders avaient une petite pression supplémentaire et se devaient de ne pas décevoir leurs supporters !


crédit : Twitter Ilhan

Après la victoire des Belges, les Threes Lions se devaient de faire le travail. Simple ? Bien au contraire, les Tunisiens on su parfaitement défendre grâce à un bloc bas bien regroupé. Même si l’Angleterre domine le premier quart d’heure, les aigles de Carthage obtiennent logiquement un penalty. Celui-ci est transformé par Sassi. Les Diables Rouges auraient pu débuter la deuxième journée premier à deux points d’avance mais…il y a un MAIS… C’était en effet sans compter sur le mental et l’adresse de la tête du prince Harry ! Kane marque un but d’anthologie mais signe surtout un doublé. Victoire des anglais sur le fil mais victoire tout de même. Aurons nous la finale de ce groupe lors de la dernière journée ?

Le but de cette journée :

En début d’après midi, Les Belges ont su parfaitement gérer leur match. Enfin, « parfaitement » est un bien grand mot. Effectivement, les Diables Rouges ont manqué énormément de réalisme durant la première mi-temps. Les Panaméens retournent au vestiaire en n’ayant concédé aucun but : déjà une première victoire.

On commence même à douter de la victoire des Belges en début de seconde période. Mais voilà que Mertens se décide de remettre les pendules à l’heure et de montrer au Panama qui sont les favoris ! Après ce but, les joueurs de Roberto Martinez ont enchainé et c’est Lukaku qui marque à deux reprises à la 69ème et à la 75ème minute de jeu. Victoire 3-0 des Diables Rouges qui devront montrer plus face à une équipe de Tunisie bien mobilisée.

On vous propose de revoir ce but de Mertens qui est pour le moment l’un des plus beau de ce début de Mondial :



Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here