Groupe H : La Colombie voit rouge, le Sénégal au-dessus.

Le groupe H est entré aujourd’hui en compétition ! Le coup d’envoi à été donné début d’après-midi, à 14h00 plus précisément, avec la Colombie qui affrontait le Japon suivi de la Pologne qui jouait face au Sénégal. Si la Pologne et la Colombie ont très mal entamé leur coupe du monde, le Japon et la surprenante équipe du Sénégal ont pris un avantage considérable pour la suite de la compétition. Trois points qui font du bien !

Les faits marquants:

Carlos Sanchez condamne les Cafeteros d’entrée de match en empêchant le ballon de finir au fond des filets à l’aide de son bras dans la surface de réparation ! Il prend logiquement un carton rouge et offre un penalty pour le Japon. Celui-ci sera transformé par Kagawa à la troisième minute de jeu ! Malgré une égalisation des Colombiens, le Japon aura su montrer un visage plus agressif et s’offrira le but de la victoire à la 73eme minute. Victoire 2-1 des Japonais, et trois points au compteur.


Le second match opposait la Pologne au Sénégal, qui a sans grosses difficultés battu des polonais, qui n’étaient pas au meilleur de leur forme, soyons honnêtes ! Les Sénégalais, auteurs d’un match intensif, se voient remporter la partie sur un score de 2 buts à 1, chapeau messieurs.


www.rtbf.be

Le but de la journée :

A l’heure actuelle, de tous les buts inscrits lors de cette journée, initiant le groupe H à la saveur de la coupe du monde, le but sur coup franc de Quintero pour la Colombie est incontestablement le plus beau ! Jugez par vous-même :

https://www.rds.ca/videos/countries/coupe-du-monde-2018-juan-quintero-reussit-un-coup-franc-pour-la-colombie-3.1280539

Le programme à venir :

La deuxième journée du groupe A se terminera demain avec l’Uruguay qui va tenter de se rattraper face à l’Arabie Saoudite. La seconde journée du groupe B aura également lieu demain avec le Portugal qui affrontera le Maroc à 14h00 puis l’Iran qui va jouer contre l’Espagne à 20h00 . Quelle équipe va prendre un avantage pour accéder aux huitièmes de finales ?



A propos de l'auteur

Fan de foot et plus particulièrement du RC Lens, j'aime également parler de catch !

Poster un commentaire

ipsum felis consectetur ut pulvinar ut Aenean adipiscing risus. dolor quis luctus