Guingamp-Marseille : même jour, même heure, même issue ?

Aujourd’hui à 17h, l’Olympique de Marseille se déplace au Roudourou pour affronter l’En Avant de Guingamp. Découvrez sans plus attendre la présentation de ce match qui peut déjà être déterminant pour l’issue du championnat.

Il est de plus en plus fréquent de voir jouer Marseille le samedi après-midi, un créneau qui à l’air de convenir aux joueurs de Rudi Garcia qui n’ont jamais perdu de match à 17h un samedi cette saison (2 victoires et 1 nul). Aujourd’hui l’OM est en déplacement dans un stade qui va rappeler des mauvais souvenirs à l’effectif marseillais, venu faire 3-3 sur cette même pelouse lors de la 37ème journée de la saison dernière après avoir mené 2-0 dans le premier quart d’heure. Une contre-performance lourde de conséquence puisque l’OM n’avait pas réussi à atteindre le podium.

Une nouvelle vengeance ?

Après s’être vengé de Nîmes la semaine dernière, Marseille pourrait cette fois prendre une revanche sur les guingampais. Ces derniers toujours à 1 point de la dernière place vont vouloir assurer leur maintien ou au moins la place de barragiste. La victoire de Dijon hier soir relègue les hommes de Gourvennec à  4 points des bourguignons. Ils sont donc dans l’obligation de s’imposer aujourd’hui si ils veulent croire au maintien.

Les compositions probables

Voici les compositions probable selon l’Equipe.

Selon la presse, les locaux devraient évoluer en 4-3-3 avec un milieu de terrain composé de Phiri, Ndong et Blas afin d’assurer une bonne transition vers le secteur offensif. Nolan Roux devrait être titulaire à la pointe de l’attaque, soutenu par Thuram et Merghem. Alors qu’on aurait pu s’attendre à un schéma à 5 défenseurs, on pourrait retrouver des bretons offensifs, soucieux de régaler leur public et de prendre les 3 points.

Côté marseillais, Germain va sans doute occuper le poste de numéro 9 étant donné que Balotelli est suspendu pour ce match. Ocampos, un temps annoncé incertain, devrait prendre le poste dans le couloir gauche de l’attaque, devant Sakai, préféré à Amavi. Petite surprise au milieu, c’est Sanson qui semble être favori pour constituer la paire avec Gustavo.

Les clés du match

En ce qui concerne les guingampais, il faudra compter sur Marcus Thuram pour faire mal à la défense de Marseille. On se rappelle de son excellente prestation l’an dernier. Il avait donné du fil à retordre à un Sakai désorienté. C’est le genre de match qui peut transcender ce joueur, une bonne prestation contre l’OM marque toujours les esprits.

Thauvin et Thuram lors du match aller

Pour Marseille, l’homme en forme Balotelli n’est pas présent, ce qui signifie que Thauvin va pouvoir retrouver sa position de leader offensif. On sait également que Guingamp fait partie de ses victimes favorites. C’est maintenant à lui de montrer qu’il est toujours concerné et qu’il peut encore faire la différence.

La victoire de Lyon hier soir face à Angers oblige l’OM à gagner, un tout autre résultat annulerait définitivement les chances de podium pour le club phocéen.

 

 

 

Crédits : Getty Images – Icon Sport / L’Equipe

A propos de l'auteur

Giani Moreno, 18 ans, étudiant en communication & médias. Passionné de sport, surtout de football et de la ravissante Ligue 1 Conforama. "Rien de grand ne se fait dans un monde sans passion"

Poster un commentaire

quis, Praesent adipiscing ut non ipsum Aenean