Ça roule…

Hamilton en pôle, Ferrari au tapis !

Le championnat continue en F1, place à l’Allemagne, pour un GP dont ce pourrait être la dernière édition, les rumeurs se faisant nombreuses sur un potentiel arrêt de l’étape allemande dans le calendrier.

Le championnat continue en F1, place à l’Allemagne, pour un GP dont ce pourrait être la dernière édition, les rumeurs se faisant nombreuses sur un potentiel arrêt de l’étape allemande dans le calendrier.

Q1 :

Grosse frayeur pour Vettel qui se plaint de problèmes mécaniques en débuts de qualifs lors de son tour de sortie et qui se confirment finalement, il devra s’élancer dernier demain. L’Allemand continue à être maudit dans les grands prix à domicile alors que son écurie dominait les essais ce week-end. Son rival au titre mondial Lewis Hamilton, touché par un pic de fièvre passe totalement à côté de son premier tour et est virtuellement éliminé, il lui faudra un deuxième tour pour toutefois rester derrière Verstappen mais accéder à Q2. Bottas lui se retrouve à 8 dixièmes de Leclerc dans le premier tour chrono. Les Mercedes sont à la peine, la Ferrari de Leclerc est dominante, seule devant Verstappen. Côté éliminés on retrouve logiquement les deux Williams ainsi que Vettel mais surtout les surprenants Albon et Norris qui ont déçu dans cette Q1. Norris – Albon – Russell – Kubica et Vettel sera l’ordre des 5 dernières places sur la grille sauf si pénalités il doit y avoir.

Q2 :

Contrairement en Q1, Hamilton prend les devant dès son premier tour, Leclerc ne parvient qu’à s’intercaler avec des gommes medium entre les deux flèches d’argent, revenues blanches comme à l’époque pour l’occasion. Gasly lui talonne Leclerc avec un très bon tour, de quoi continuer à se rassurer et montrer à Helmut Marko de quoi il est capable au volant d’une Red Bull, il est même devant son coéquipier. Giovinazzi – Magnussen – Ricciardo – Kvyat et Stroll ne verront pas la Q3, nouvelle déception notamment pour Renault et son pilote phare incapable d’être les meilleurs derrière les 3 écuries de tête.

Q3 :

Bottas s’élance en premier devant Hamilton, comme à l’accoutumée les pilotes échangent chaque week-end le choix de leur position pour rouler dans la qualif. Totale panique chez Ferrari, ils ne semblent pas pouvoir lancer Leclerc en Q3, un week-end cauchemar qui se poursuit. De quoi offrir à Mercedes une belle fête à domicile, Verstappen étant lui aussi handicapé par des soucis moteur. Hamilton claque d’entrée 4 dixièmes à son coéquipier. Au même moment, Leclerc abandonne la Q3, il s’élancera 10e avant possible pénalité. Verstappen réussi tout de même à prendre la P2 virtuellement. Gasly lui est encore en retard sur ce trio de tête après le premier run. Personne ne peut chercher Hamilton dans le dernier run. Le Britannique même malade a de nouveau décroché une énième pôle.

Finalement nous avons le top 10 suivant : Hamilton – Verstappen – Bottas – Gasly – Raïkkonen – Grosjean – Sainz – Perez – Hulkenberg – Leclerc

Les Ferrari au fond du trou, les Mercedes concurrencées par les Red Bull, de quoi nous offrir un nouveau grand prix de folie demain après-midi ! 



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
Curabitur dictum Lorem at velit, consectetur dolor.