Harry Maguire file à Manchester United pour un record de 93M !

Après plus d’un an d’intérêt, les Red devils viennent de s’attacher les services d’Harry Maguire. Le désormais ex-défenseur de Leicester à signé un contrat de six saisons avec Manchester United et devient par la même occasion le défenseur le plus cher de l’histoire avec un montant record de 93 millions d’euros.

En déboursant 93 millions d’euros pour Harry Maguire, Manchester United a fait sauter la banque. L’ancien joueur de Leicester est devenu ce lundi, le défenseur le plus onéreux de l’histoire du football. A 26 ans, il s’est engagé sur les six prochaines saisons.

L’arrivée de Maguire chez les Red Devils efface les records de transfert des Néerlandais Matthijs De Ligt , de l’Ajax Amsterdam à la Juventus Turin cet été pour 85,5 millions d’euros et de Virgil Van Dijk de Southampton à Liverpool pour 84 millions d’euros en janvier 2018.

Lors de sa présentation, l’entraîneur de Manchester United Ole Gunnar Solksjaer a loué les qualités de sa nouvelle recrue. « Harry Maguire est aujourd’hui l’un des meilleurs défenseurs centraux du monde. Il a une belle lecture du jeu et une forte présence dans la surface. Il reste calme sous la pression et garde son sang-froid avec le ballon. »

Récompensé du trophée de meilleur joueur de l’année par son ancien club en juin 2018, l’international anglais (20 sélections) a marqué les esprits lors de la Coupe du monde 2018 en disputant six rencontres, toutes comme titulaires.

Après les arrivées du latéral droit Aaron Wan-Bissaka (Crystal Palace) et de l’ailier Daniel James (Swansea), Harry Maguire, formé à Sheffield est la troisième recrue estivale des Red Devils. 

Poster un commentaire

in eget ipsum neque. ut massa sit ut Phasellus vel, luctus