Heat @ Nuggets : Miami s’offre des Nuggets en manque de repères

0
Heat Nuggets
(Crédits : Miami Heat Twitter)
Ligue 1

Dans un match assez plaisant, le Heat a réussi à s’adapter puis à profiter d’un craquage des Nuggets pour aller chercher la victoire.

Les équipes se cherchent

Pour leur premier match de leur saison, le Heat et les Nuggets ont d’abord cherché leurs marques en début de rencontre. Comme souvent depuis cette reprise, les deux équipes ont commis un nombre assez conséquent de fautes, permettant à de nombreux joueurs d’aller sur la ligne (dix-neuf lancers-francs tentés dans le premier quart-temps). Dans ce début de match haché, Miami est la première équipe à prendre l’avantage.

Plus en rythme, le Heat va cependant voir Denver leur infliger un 8-0 pour revenir au score. Le banc des Nuggets leur permet de rester dans le rythme, mais ce sont les hommes d’Erik Spoelstra qui finissent le premier quart-temps devant (28-26). Le duel entre Nikola Jokic et Bam Adebayo bat son plein, et malgré un déchet assez conséquent dans le jeu le match est plaisant à voir. Denver profite de son avantage de taille pour dominer au rebond, notamment offensif, mais le Heat s’accroche et n’a qu’un point de retard à la pause (56-57).

Denver s’écroule, Miami déroule

Le match repart sur les mêmes bases, et les deux équipes sont toujours au contact. Néanmoins, Miami corrige certaines erreurs et adapte sa défense, ce qui va finir par payer. Le Heat compense le manque de taille de son small ball et est d’une efficacité redoutable à 3pts, tout le contraire de Denver qui peine à régler la mire derrière l’arc. Nikola Jokic est trop seul en l’absence de plusieurs membres du backourt (Murray, Harris, Barton) et les Nuggets finissent par craquer. Miami déroule, profitant des nombreuses pertes de balle adverse et termine le troisième quart-temps avec quinze points d’avance.

La défense de Denver subit, et les choses ne vont pas changer dans les douze dernières minutes. Miami gère son avance, et Denver n’arrivera pas à recoller, ne profitant pas du fait que les bancs s’ouvrent peu à peu. Michael Porter Jr ne sort pas de sa spirale négative, et les quelques éclats de Bol Bol ne changeront rien au résultat. Kelly Olynyk profite du garbage time pour gonfler ses stats en inscrivant seize points (quatre tirs à 3pts et deux dunks), pendant que Miami file tranquillement vers la victoire. Succès assez large du Heat (+20), alors que Denver va devoir trouver des solutions si ses arrières titulaires ne reviennent pas vite sur les parquets.

Victoire finalement assez tranquille pour le Heat face aux Nuggets, grâce à une bonne adresse extérieur et à des cadres déjà dans le rythme. Prochain rendez-vous face aux Celtics pour Miami, tandis que les Denver sera opposé au Thunder.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here