Heat @ Raptors : Le match de la dernière chance

0
Pascal Siakam contre Justise Winslow, un des duels de la soirée.

La saison régulière touche à sa fin, la course aux playoffs est plus que jamais acharnée. Une équipe en particulier joue sa survie dans cette course. Le Heat n’as plus le droit à l’erreur si il veut finir la « dernière danse » de D-Wade, en playoffs. Cela passe par une grosse performance chez les redoutables dinos de Toronto.

Le contexte

Mission on ne peut plus claire pour Miami, seule la victoire est autorisée. Le Heat est en pleine bataille avec Orlando, Detroit et Brooklyn, malheur au vaincu. Mais les partenaires de Goran Dragic, n’abordent pas ce match sous les meilleurs auspices. Ils restent sur trois revers consécutifs dont deux chez les Celtics et une défaite inquiétante contre les Wolves. Pour pouvoir rêver d’une finale lors du dernier match contre les Nets, une victoire est impérative ce soir. La blessure de Josh Richardson à l’aine et out pour la fin de saison est un vrai coup dur dans ce push pour la 8e place.

Du coté des Raptors, l’ambiance est au beau fixe, la seconde place est sécurisée et les yeux sont rivés sur le 1er tour. Malgré leur avance sur les Sixers, Toronto ne lâche pas les matchs mieux ils sont sur 5 victoires en 6 matchs. Que les fans des Raptors se rassurent ils ne devraient pas revoir Jeremy Lamb cette saison, Lambronto c’est fini. L’objectif des deux derniers matchs (Miami et Minnesota) sera pour la bande de Nick Nurse de fignoler les dernières rotations dans son effectif. On peut compter sur les Raptors pour jouer le jeu et ne pas lâcher les matchs.

 

Le facteur X

La présence de Kawhi Leonard est incertaine, il sera peut-être mis au repos avant d’attaquer les playoffs, à vérifier avant le coup d’envoi. Sa présence change beaucoup de chose dans l’issue de ce match. Les joueurs de Miami en l’absence de leur leader au scoring Richardson, devront se sublimer. Particulièrement Goran Dragic et Justise Winslow qui seront attendu dans le box score. Dwayne Wade devra également sortir le grand jeu s’il ne veut pas finir sur un échec et puis il doit répondre à un certain numéro 34.

Le pronostic

Je ne vois pas comment Miami ne pourrait pas avoir la dalle pour gagner ce match. Ils sont dos au mur, certes l’adversaire est loin d’être évident mais ils n’ont plus le choix. Je m’attends à une grosse bataille physique, un vrai match de conférence Est et une victoire du Heat.

Rendez vous sur le league pass à 18 h ou sur notre compte Twitter 100% Basket : @WSFR_Basket pour suivre la rencontre en notre compagnie. Bon match à tous et à très vite.

Adrien Lejeune

Crédit image : Canoe.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here