Euro 2020

Hernandez et Digne incertains pour affronter la Suisse

Lucas Digne

Le match de la France face au Portugal hier a été marqué par les blessures de Lucas Digne et de Lucas Hernandez.

Didier Deschamps a dû sortir ses deux arrières gauche tour à tour hier soir. Laissé au repos lors du match contre la Hongrie, Lucas Hernandez était de nouveau titulaire pour affronter le Portugal. Touché au genou et ayant été averti à la 36e minute, le sélectionneur de l’équipe de France a préféré sortir le joueur du Bayern Munich à la mi-temps. « Lucas avait un petit soucis au genou qui a réagi donc je n’ai pas voulu prendre de risque, en plus il avait déjà un carton jaune. À voir pour Lucas Hernandez dans les prochains jours », a déclaré Didier Deschamps en conférence de presse. En effet, il va passer des examens pour connaître exactement l’ampleur de sa blessure. Ce matin, son genou était toujours gonflé mais il se sentait un peu mieux.

Concernant Lucas Digne, son cas est plus inquiétant que celui de son coéquipier. Rentré à la place d’Hernandez, le joueur d’Everton s’est blessé très rapidement après la reprise et a dû céder sa place à la 52e minute. Ce dernier est sorti en se tenant la cuisse, ce qui n’augure rien de bon. Didier Deschamps n’est pas du tout serein pour son joueur : « C’est une blessure musculaire, il a senti tirer derrière la cuisse donc ça va être très compliqué (pour la suite). On verra bien dans les prochains jours mais quand c’est une blessure musculaire à l’ischio, ce n’est pas bon signe ».

Adrien Rabiot, qui évolue au poste de milieu de terrain, est entré en jeu pour prendre la place de Lucas Digne. Il a plutôt fait bonne impression en jouant latéral gauche. Si jamais les deux joueurs français blessés sont forfaits pour affronter la Suisse, Didier Deschamps pourra donc compter sur lui pour les remplacer. « Adrien Rabiot est aussi capable de jouer arrière gauche, c’est plutôt une bonne chose », a souligné le sélectionneur des Bleus.

Crédit photo une : ©Getty Images

Dernières publications

En haut