Sur ses réseaux sociaux, le sélectionneur des Lions de l'Atlas Hervé Renard a déclaré qu'il ne quittera pas son poste pour aller entraîner une autre nation africaine. Rappelons qu'il a prolongé son contrat avec la Fédération Royale Marocaine de Football jusqu'en 2022.
Mise au point… pic.twitter.com/8pozcitw0a
— Hervé Renard (@Herve_Renard_HR) July 17, 2018
L'ancien coach du LOSC et de Sochaux a pris en main la sélection marocaine en 2016 après la démission de l'ancien international marocain Badou Zaki. Après avoir dépassé la phase de poules à la CAN 2017, ce qui n'était plus arrivé aux Marocains depuis l'édition de 2004, où ils ont réussi à se hisser en finale, perdue face à la Tunisie.
Crédits : Ouest France
Durant cette Coupe du Monde 2018, il n'aura pas réussi à se qualifier pour les huitièmes de finale dans une poule composée du 2, de 2Deux défaites face aux Iraniens et aux Portugais, toutes deux sur le score de 1-0, ont fait du Maroc la première équipe éliminée de la compétition. Cependant, il a créé la surprise en tenant en échec et en dominant au score par deux fois la sélection espagnole (2-2).
Montpellier HSC – FC Barcelone