Biathlon

Hochfilzen – Sprint (F) : Eckhoff vainqueur d’une nouvelle master class des Norvégiennes

Nouvelle course en ce début d’après-midi en Autriche, et nouvelle démonstration des biathlètes norvégiennes. Après la démonstration de leurs compères masculins hier, les filles de l’équipe norvégienne de biathlon ont assuré aujourd’hui, avec un triplé une nouvelle fois impressionnant, face à des adversaires très brouillonnes au tir.

 

Un nouveau tir groupe norvégien

On les savait solides sur les skis, parfois friables sur le pas de tir, c’est pourtant la plus belle des combinaisons de que nous ont offert les Norvégiennes cette après-midi.

Emmenée par leur tête d’affiche Tiril Eckhoff, bien trop rapide sur les skis malgré une erreur au tir, l’équipe norvégienne a assuré pour compléter le podium et s’offrir un magnifique triplé.

Derrière la leader de cette équipe, Ingrid Tandrevold a tiré parfaitement pour finir à moins de dix secondes de la tête. Juste derrière, avec une erreur au tir, c’est Marte Olsbu Roiseland qui s’adjuge la dernière place sur le podium, coiffant l’ensemble du plateau grâce à un temps de ski très solide.

 

Déception pour les françaises et des écarts déjà conséquents pour la poursuite de demain

Dans la lignée d’une Justine Braisaz partie dossard numéro 1, auteur d’une très bonne course jusqu’à un craquage sur les deux dernières balles de son tir debout, les Françaises n’ont pas très bien assuré au tir, manquant de précision derrière la carabine.

Avec des 8/10 comme meilleurs résultats au tir, la performance française n’est pas bien reluisante, avec comme meilleure tricolore Anaïs Chevalier-Bouchet. En fin de course, partie dossard numéro 100, Chloé Chevalier aura tenté de mettre un peu de suspense jusqu’à effectuer deux erreurs sur le debout, une nouvelle déception pour les tricolores mais une belle place en embuscade demain lors de la poursuite.

Moins bien sur les skis, Anais Bescond termine en dehors du Top 30 juste devant Caroline Colombo.

La déception du jour nous vient de Julia Simon, auteur de trois erreurs sur le debout, bien moins en forme sur les skis et qui partira loin demain lors de la poursuite.

 

Rendez-vous dès demain 15h pour une poursuite qui devrait débuter avec un duo norvégien en tête et une meute en chasse qui devra espérer une erreur des Norvégiennes pour imaginer l’emporter. 

Crédit Image à la Une: Getty Images

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire