Preview HOU @ LAL : un choc déja décisif ?

Après un All-Star Week-end chargé en émotions, la saison régulière de NBA reprend ses droits ce soir. Avec au menu une affiche alléchante : Lakers – Rockets. Des Lakers en mal de victoire, des stars sur le parquet. Tous les éléments semblent réunis pour passer une belle soirée de basket.

 

Le contexte

Déjà distancés dans la course aux play-offs (11e à 4 victoires des Clippers !) , Les Angelinos n’ont plus le droit à l’erreur s’ils veulent continuer à rêver. Et LeBron James l’a bien fait comprendre, les violets-et-or vont passer en mode Play-Offs. Face aux coéquipiers de James Harden, la tâche s’annonce pourtant très compliquée. S’ils sont bien ancrés à la cinquième place de la conférence, Houston n’a pas l’intention de laisser passer l’occasion de s’imposer en Californie. Et si leur situation paraît bien meilleure que celle de leurs rivaux d’un soir, ils doivent bien garder à l’esprit que la concurrence sera féroce jusqu’à la dernière journée pour les meilleurs spots. Niveau absence, les Rockets vont afficher quasi-complet avec le retour attendu sur les parquets de Clint Capela (seul Iman Shumpert devrait être absent ce soir) tandis que les Lakers devront une nouvelle fois se passer de Lonzo Ball, qui n’a toujours pas repris l’entraînement. De plus Mike Muscala, Tyson Chandler et Josh Hart sont soit probables soit questionnables.

Le Duel

Plus qu’un duel poste pour poste c’est un duel de stars qu’on ressortira aujourd’hui. Harden face à James, James face à Harden. Le genre d’opposition de style qu’on adore voir sur un parquet. Si l’un tourne sur des moyennes ahurissantes proches des plus gros records, l’autre peine encore à tirer vers le haut une équipe où la mayonnaise a du mal à prendre. Si statistiquement le King affiche des lignes très largement honorables, il revient tout juste d’une blessure qui l’a tenu éloigné des parquets plus d’un mois et la reprise est plus compliquée que prévu. Au point que, selon The Athletic, certains membres du staff se demandent s’il a vraiment récupéré 100% de ses capacités. Une affiche face à James Harden et les siens devrait permettre d’en juger.

Le Prono

Malgré les récentes déclarations et l’envie de ne rien gâcher, la différence de niveau entre les deux équipes semble trop importante. La rédaction voit une victoire des Rockets en terre californienne. La forme étincelante de The Beard, le retour de Capela et le manque de régularité des Lakers ne laissent que difficilement entrevoir une autre issue.

 

Un match entre deux franchises historiques, un duel entre deux monstres sacrés. Ce match de reprise au Staples Center s’annonce bouillant. Tant mieux, après un All-Star Game tout de même un peu décevant, on est tous en manque d’intensité sur le parquet.

 

Crédits photos : SkySports

A propos de l'auteur

Si ma fille en avait, elle se serait appelée LeBron, j'ai découvert la NBA avec Kobe et The Answer, je l'ai aimée avec TP et el Manu.

Poster un commentaire

Sed commodo Lorem id venenatis, velit, dapibus vulputate, sit