Houston pas spectaculaire mais victorieux



Petite nuit en NBA avec seulement 3 matchs, mais le Game of the Night continue de vous offrir la crème. Houston se déplaçait à Denver dans un match périlleux entre deux équipes qui doutent un peu en ce moment. Résumé.

Pas réveillés

Début de match très compliqué et très brouillon. Beaucoup de balles perdues, de défenses approximatives et tirs ratés pour commencer cette rencontre où les deux équipes s’observent beaucoup. C’est logique car Denver reste sur trois défaite et Houston est toujours dans un bilan négatif à cet instant de la saison. (5-7). Denver avait commencé par un 9-1 et vient de caler trois matchs de suite. Un match charnière donc pour ces deux équipes. 9 turnovers en cumulés en 7 minutes. Denver s’installe progressivement dans la rencontre, profitant de la maladresse de Houston. Hartenstein notamment, rookie des Rockets est en difficulté sur son entrée. Houston s’en sort bien et n’est mené que de 3 points (30-27) à la fin du premier quart. Les deux équipes montent clairement en température dans le début du deuxième quart notamment du parking. Trop de jeu sans passe des Rockets, des tirs forcés, Denver en profite et mène de 7 points dans ce début de deuxième quart. Chris Paul monte en régime pour permettre à Houston de s’accrocher aux Nuggets. Beaucoup de tirs extérieurs pris dans cette rencontre, comme attendu. Match très équilibré sans gros run d’une équipe comme d’une autre avec pas mal de déchet comblé par une belle adresse des deux côtés. Denver tourne en tête à la pause 55-54 après une première mi-temps décousue mais pas d’une qualité exceptionnelle.


Harden, better, faster, stronger

Houston prend la tête avec un bon début de troisième quart. 71-66 à 6 minute de la fin du troisième. Seconde partie de troisième quart bien plus hachée avec beaucoup de lancers francs. Houston s’envole grâce à une meilleure adresse au tir et aux failles défensives de Denver sur les extérieurs notamment. De plus Harden est monté en température, ce qui n’a pas du tout arranger les Nuggets qui eux perdent plus de ballons, rentrent moins de tirs. Houston prend même 10 points d’avance en toute fin de quart temps. 86-76 à la fin du troisième quart. Gros run des Nuggets qui reviennent dès le début du quatrième quart. Mais derrière, les Nuggets calent de nouveau et voient les visiteurs reprendre progressivement un écart de 8-10 points. James Harden signe un gros 4ème quart temps, qui enterre Denver à 4 minutes du terme. Les Nuggets vont se battre devant leur public, mais Houston gère bien la fin de match et le chrono. Les Rockets s’imposent 109-99.

Voilà pour ce Game of the Night. Demain vous retrouverez le résume de Raptors – Pistons, encore une belle affiche en perspective.



A propos de l'auteur

Le sport est la seule et unique chose qui me procure autant d'émotion que l'amour, sûrement parce que je suis amoureux du sport. Parfois il me le rend bien.

Poster un commentaire

pulvinar vulputate, sit risus Donec ipsum Lorem at commodo Donec sed