NBA

Houston Rockets : Free agency, Effectif et Calendrier NBA

Houston Rockets

En attendant l'ouverture de la saison régulière le 18 octobre prochain, We Sport vous propose un tour d'horizon des trente franchises qui se disputeront le titre en NBA. Honneur aujourd'hui à la dernière équipe texane, les Houston Rockets. 

LE BILAN DES ROCKETS DE HOUSTON LA SAISON DERNIÈRE

La saison dernière on peut dire que les Rockets étaient un peu le cirque de la NBA. Quelques actions spectaculaires saupoudrées de bagarres entre coéquipiers et surtout aspergées de défaites. Houston perd 16 de ses 17 premiers matchs. Le destin va leur faire une fleur en leur offrant 7 victoires de suite face à des franchises costaudes comme les Bulls ou les Hornets. Mais le destin peut être très cruel. Les Texans vont replonger dans leur travers jusqu’à la fin de la saison pour terminer avec un bilan de 24 victoires pour 39 défaites. Un petit mot pour Jalen Green, pick numéro 2 de draft. Bien que l’environnement où il a évolué n’est pas le plus sain et paisible possible, il a su tiré son épingle du jeu avec une grosse deuxième partie de saison. De la grande qualité de shoot, une détente défiant les lois de la gravité et de la création digne des plus grands artistes. On retiendra malheureusement son Dunk Contest où sa médiocrité lui a valu quelques moqueries. A ses côtés, Kevin Porter Jr a été très instable comme à son habitude. Parfois jouant comme un All Star, parfois comme un coureur de 100m. Le tout entre deux bagarres avec Christian Wood. Enfin grosse satisfaction du deuxième rookie Alperen Sengun. Sa taille et son intelligence ont apporté un brin de qualité de jeu chez les Rockets.

LA FREE AGENCY DES ROCKETS DE HOUSTON

L’été des Rockets a été plutôt actif. D’abord à la draft où les Texans possédaient entre autres le troisième choix. Jabari Smith pressenti numéro un de draft se retrouve finalement à Houston. Les rookies Tyty Washington et Tari Eason sont également arrivés chez les fusées. Puis, dans un trade assez important, Houston envoie son pivot Christian Wood chez le voisin de Dallas et récupère quatre joueurs : Boban Marjanovic, Trey Burke, Sterling Brown et Marquese Chris, en plus du pick n°26 2022 des Mavs qui se nomme Wendell Moore. Côté départ, John Wall s'en va enfin après n'avoir disputé aucun match avec les Rockets chez les Clippers où il semble intéressé par le projet. Dennis Schröder s'en va aussi du côté de Los Angeles, mais chez les jaunes et violets pour compléter le trio de meneurs avec Russell Westbrook et Patrick Beverley. Jae'Sean Tate a quant à lui prolongé chez les rouges et blancs de l'ouest tout comme Bruno Fernando. Le management de Houston n'attend plus que la signature de Kevin Porter Jr qui tarde à venir.

L'EFFECTIF 2022-2023

Meneurs : Kevin Porter Jr, Tyty Washington, Daishen Nix

Arrières : Jalen Green, Eric Gordon, Josh Christopher, Garrison Matthews

Ailier : Kenyon Martin Jr, Jae'Sean Tate,

Ailier fort : Jabari Smith, Tari Eason, Usman Garuba

Pivots : Alperen Sengun, Boban Marjanovic, Willie Cauley-Stein, Derrick Favors, Bruno Fernando

LES AMBITIONS 

Cette saison il n’y a qu’une ambition chez les Rockets comme bon nombre de franchises et elle s’appelle Victor Wembanyama. Le Français est convoité par toutes les franchises possibles et inimaginables, encore plus depuis son passage à Las Vegas. Le tanking va connaître une nouvelle dimension cette saison et les Rockets en feront partie. Le but de cette saison 2022/2023 : obtenir le pire bilan possible pour augmenter sa probabilité d’obtenir le géant français en juin 2023.

LE JOUEUR A SUIVRE : JALEN GREEN

Dans cet effectif très jeune, Jalen Green semble être le plus à même de prendre les rênes de cette franchise et d'attirer un peu de regard. Son année sophomore va être très intéressante à suivre. Ses qualités athlétiques, ses moves spectaculaires, son association avec Kevin Porter Jr sur le back court font de ce joueur une attraction à part entière. Cependant, la direction des Rockets pourraient lui demander de freiner un peu sur la machine car l'objectif est toujours de ramener Victor Wembanyama ou au minima Scoot Henderson à la maison pour 2023. Malgré tout, Jalen Green doit prouver qu'il n'est pas un pick n°2 de draft pour rien et réussir à rentrer dans la conversation des meilleurs jeunes de la ligue avec les Cade Cunningham, Evan Mobley et Scottie Barnes. Même si son équipe va sûrement perdre pas mal de matchs, ses stats individuelles doivent être le plus élevées possibles pour rappeler à la Ligue et la concurrence qui il est réellement.

LE CALENDRIER DES ROCKETS DE HOUSTON 2022/2023

  • 20/10 : Rockets @ Hawks
  • 24/12 : Mavericks @ Rockets (Christmas Day)
  • 15/01 : Rockets @ Clippers
  • 09/04 : Rockets @ Wizards

Auguste Amar

Rédacteur qui jongle entre le spectacle et les émotions des rings de catch, la folie de la NBA, l'imprévisibilité du tennis et la beauté du football.

Dernières publications

En haut