Football

Monaco – Bordeaux : décollage imminent ?

Ben Yedder

L’AS Monaco reçoit les Girondins de Bordeaux ce dimanche à Louis II pour le compte de la 9e journée de Ligue 1. L’occasion pour les deux équipes de décoller et tenter de raccrocher le wagon pour l’Europe.

LE CONTEXTE

Après un début de saison convaincant (10 points pris lors des cinq premières journées), l’ASM peine à trouver son rythme. Englué à la 12e place du classement avec 11 points, le club du Rocher reste sur trois matchs sans victoire, et surtout, une cuisante défaite face à l’OL (4-1) dimanche dernier. Pourtant séduisants par moments, les Monégasques cherchent toujours le bon équilibre entre animation offensive et justesse défensive. La semaine dernière, malgré une entame satisfaisante, les hommes de Niko Kovac se sont fait punir en contre et ont commis trop d’imprécisions. Le réajustement tactique de l’entraîneur croate à la mi-temps a toutefois montré quelques éléments de satisfaction, le passage à trois derrière favorisant davantage le profil offensif des latéraux monégasques. Le coach de l’ASM aura donc fort à faire en avant-match pour tenter de trouver enfin la bonne formule pour son équipe.

En face, les Girondins de Bordeaux arrivent dans une tout autre dynamique. Poussifs lors des premières journées (une seule victoire en cinq rencontres), les hommes de Jean-Louis Gasset semblent avoir retrouvé des couleurs. Malgré un léger accroc face à l’OM lors de la 7e journée, ils restent sur 6 points en trois rencontres, grâce à leurs succès contre Dijon (3-0) et Nîmes (2-0). 9e au classement avec 12 points, les Bordelais seront quatrièmes en cas de succès, en attendant le choc entre Lille et Lyon à 21 heures.

LES JOUEURS A SURVEILLER : BEN ARFA DE RETOUR, BEN YEDDER EN EMBUSCADE

Malgré un début de saison en dent de scie, le club de la Principauté peut toujours compter sur Wissam Ben Yedder. Régulier et efficace, le capitaine monégasque totalise déjà 5 réalisations cette saison en Ligue 1. Jamais impressionnant, mais chirurgical face au but, il saura à coup sûr se montrer dangereux, pourvu qu’il soit servi dans de bonnes conditions.

Côté bordelais, tous les yeux seront évidemment rivés sur Hatem Ben Arfa. De retour dans le championnat de France, l’ancien international semble n’avoir rien perdu de son talent. Plutôt discret face à l’OM, pour sa première apparition, il a brillé la semaine passée en réussissant pas moins de dix dribbles sur treize tentés, et en provoquant un pénalty transformé par Jimmy Briand. S’il est autant en jambes, le néo-bordelais pourrait bien donner le tournis à une défense de l’ASM pas toujours très rassurante.

LA STAT’

Même si la rencontre se disputera dans un stade Louis II encore plus vide qu’à l’accoutumée, huis clos oblige, jouer à domicile semble tout de même représenter un avantage pour Monaco. Le club de la Principauté n’a plus perdu chez lui en championnat depuis le 25 janvier dernier et une défaite 3-1 face à Strasbourg. Forteresse?

LA COMPO PROBABLE

AS Monaco : Lecomte – Sidibé, Badiashile, Disasi, Aguilar – Fofana, Fabregas, Tchouaméni – Caio Henrique, Ben Yedder (C), Jovetic

Girondins de Bordeaux : Costil – Benito, Pablo, Koscielny (C), Sabaly – Otavio, Basic – Adli, Ben Arfa, Oudin – Briand

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
ultricies porta. sem, elit. id odio accumsan fringilla id