#Hunter

Hunter – Lionceaux – #01 – Simple Comme Un Coup de Fil

Fans de FIFA ? Vous n’êtes pas sans savoir que le mode star des deux derniers opus est « L’Aventure ». EA Sports a imaginé un scénario qui emmène le jeune Alex Hunter au sommet du football anglais puis européen. Il m’est venu l’idée d’imaginer la suite de l’aventure du prodige britannique via les prochaines lignes.

Alex Hunter est en costume, assis à une table pour une conférence de presse. La salle est pleine à craquer. Le plan est serré sur le prodige du football anglais. On voit qu’il est heureux d’être à cet endroit. Il termine sa réponse et attend la prochaine question. Ça se bouscule pour interroger Alex Hunter, on donne la parole à Matthieu Darbas, journaliste pour WeSportFR.

Journaliste : « Alex, expliquez-nous comment vous avez eu connaissance de l’excellente nouvelle. »

Le sourire est omniprésent sur le visage du natif de Clapham. Il marque un temps de réflexion avant de répondre.

Alex Hunter : « Par où commencer … »

Flash-back… Alex Hunter est au téléphone avec Béatrice Vilanova, représentante d’une société qui gère la carrière de sportifs. Dès le raccrochage, Alex sourit, hoche la tête et retourne voir son grand père et sa demi-sœur. Ils l’attendaient, inquiets, devant le « Simon’s Diner ». Il leur a alors expliqué que la « fameuse Béa » venait de lui proposer ses services. Elle est en charge des plus grands espoirs du football, mais également en dehors du ballon rond. Les cinq plus gros transferts de ces derniers Mercato ont été fait avec ses protégés. Elle est à l’origine de l’éclosion de certains rookies des ligues américaines de sport.

Jim Hunter, son grand-père, lui tapa sur l’épaule et lui dit de faire le bon choix. En effet, Alex est toujours sous la coupe de Michael Taylor, son agent actuel. Il serait inconcevable pour sa société, Rising Star, de travailler avec Vilanova. Il faudra trancher. Par contre, sa demi-sœur, Kim semble plus enthousiaste. Pour elle, cela marquerait un énorme tournant dans la carrière du joueur du PSG.

Le soir, Alex avait invité Jim à dormir dans son luxueux appartement californien. Mais le jeune joueur ne parvenait pas à rejoindre les bras de Morphée. Il repensait aux propos de « Béa » et notamment sa dernière proposition « choisissez la ville, je choisis le restaurant ». Téléphone en main, Alex envoie avec hésitation le SMS suivant « Béa, peut-on se rencontrer à Los Angeles ? ». Il a fallu quelques minutes pour voir la réponse de son interlocutrice : « OK, disons demain 20h au Palm ». Le jeune footballeur n’eut pas le temps de voir ce texto car il s’était endormi soudainement comme s’il était soulagé d’avoir envoyé son message.

Les jours suivants, Hunter avait rencontré Vilanova et avait décidé de se séparer de Taylor pour la rejoindre. Elle lui avait promis du mouvement assez rapidement. La date d’ouverture du prochain Mercato était plutôt éloignée mais les négociations commençaient dès le mois de mai. Cependant, Hunter restait prudent. Après avoir vécu une expérience plutôt décevante avec son ancien agent, il avait peur que cela se reproduise…

Puis, ce jour-là, Alex et Jim avaient décidé d’aller dans les tribunes du Drake Stadium de Los Angeles. La petite Kim y faisait un essai avec les Bruins d’UCLA. La néo-internationale ne devait pas avoir de mal pour prouver qu’elle a le niveau universitaire balle au pied. Volontairement, Alex avait laissé son téléphone dans la poche, sans y prêter attention. Il voulait vivre le moment avec ses yeux, sans artifice autour. Juste avant la séance, il avait reçu un message de sa nouvelle « tutrice » Béa : « Tiens-toi prêt, je suis sur un gros coup ».

Alex Hunter :  « Alors, oui, j’avais déjà entendu des rumeurs sur ce qu’il allait m’arriver quelques minutes après ce match, mais rien de fondé. J’avais tellement été déçu l’été dernier que je m’étais forgé une carapace. J’applique désormais l’adage : je ne crois que ce que je vois. Et là, je voyais des tas d’appels et de SMS et surtout un flash info, de votre média, en plus… »

Johnny FUDAL



Sport en directMercato Football Ligue 1

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
elit. commodo elit. nunc Praesent libero. neque. sit