Fiévreuse, Iga Swiatek, la numéro 1 mondiale, avait dû renoncer au stade des demi-finales du tournoi d'Eastbourne il y a quelques jours. Finalement, la Polonaise est bien présente à Wimbledon et s'apprête à disputer un troisième tour face à la Croate Petra Martic. Une simple formalité ? Si vous voulez tout savoir avant ce Swiatek – Martic à Wimbledon, suivez le guide !
Iga Swiatek – Petra Martic : jamais deux sans trois ?
À 22 ans, Iga Swiatek est déjà la référence du tennis mondial actuel. La Polonaise vient de remporter son troisième Roland-Garros, ce qui est tout simplement colossal, surtout à cet âge. La native de Varsovie a aussi remporté l'US Open, tout en atteignant les demi-finales de l'Open d'Australie. Sur le gazon de Wimbledon, en revanche, ça coince. En effet, en trois participations, Iga Swiatek n'est jamais allée au-delà des huitièmes de finale. L'an passé, c'est la Française Alizé Cornet qui avait stoppé son avancée dès le troisième tour. L'année 2023 sera-t-elle la bonne ? En tout cas, la Polonaise y met du sien. Elle a expédié la Chinois Zhu Lin, puis l'Espagnole Sorribes Tormo, ne concédant, au total, que six petits jeux. Petra Martic, sa future adversaire, est prévenue.
À lire aussi : Varvara Gracheva – Aryna Sabalenka (Wimbledon 2023 – 2ème Tour)
https://twitter.com/FirstServeTnnis/status/1676929846880944129?s=20
D'autant qu'Iga Swiatek reste un mauvais souvenir pour Petra Martic. Ainsi, la Polonaise a battu la Croate en 2021 à Indian Wells, avant de récidiver il y a peu, en quart de finale du côté de Madrid. Jamais deux sans trois ? Martic, 32 ans, dispute cette année son onzième Wimbledon (sans oublier deux éliminations au stade des qualifications). L'an passé, sur le gazon londonien, elle avait créé une petite sensation en sortant l'Américaine Jessica Pegula, alors tête de série numéro 2 du tournoi. En 2023, elle a notamment battu Maria Sakkari à Linz. Et pour en arriver là, Martic a dû puiser dans ses réserves. Afin de sortir la Tchèque Linda Fruhvirtova puis la Française Diane Parry. Cette fois, c'est une adversaire autrement plus coriace qui va se présenter devant elle.
À lire aussi : Wimbledon 2023 : un Français va mettre un terme à sa carrière !

WIMBLEDON DIRECT : OÙ ET QUAND REGARDER Iga Swiatek – Petra Martic EN STREAMING ?
Cette opposition entre la numéro 1 mondiale Iga Swiatek et Petra Martic sera à l'affiche du troisième tour du tableau féminin de ce Wimbledon 2023. À partir de 17:10, sur le Court central, si la météo londonienne le veut bien, beIN Sports diffusera ce match comme tous les autres durant la quinzaine, que ce soit chez les messieurs ou chez les dames.
À lire aussi : Marie Bouzkova – Caroline Garcia (Wimbledon 2023 – 3e Tour)
QUELLES CHAÎNES DIFFUSENT LE TOURNOI DE WIMBLEDON 2023 EN DIRECT ?
Comme l'ensemble du tournoi cette année, le deuxième tour de ce Wimbledon 2023 sera à suivre intégralement sur les antennes de beIN Sports. Avec une couverture optimale grâce aux canaux principaux, mais également à l'aide des chaînes du bouquet MAX, beIN Sports propose un suivi idéal de la compétition durant les deux semaines.
En lien avec cet article : Diffusion Wimbledon 2023 : comment suivre le tournoi en direct ?
Afin de suivre l'intégralité du tournoi en direct, nous vous présentons les différents programmes quotidiennement. Pour suivre toute l'actu du tournoi, c'est par ici !