ATP

Ils sont tous de retour !

Grosse semaine à venir avec deux ATP 500 à Dubaï et Acapulco, tous les top players sont là, prêt à en découdre !

Commençons par Dubaï si vous le voulez bien, Murray est la tête d’affiche de ce tournoi, le numéro 1 mondiale aura pour adversaire principal Stan Wawrinka tête de série numéro 2, mais aussi le grand Federer, Monfils ou encore Berdych et Bautista !

Afin que vous puissiez visualiser un peu ce qu’il va se passer voici le tableau du tournoi.

La partie haute :

ph-dub

La partie basse :

PB DUB.jpg

Si on se réfère aux têtes de série on se dirigerait donc vers les quarts de finale suivant :

Murray – Muller

Federer – Pouille

Bautista – Monfils

Wawrinka – Berdych

L’avis de Sport Inside sur ce tournoi :

Pour les cadors de l’ATP, cela va être une remise en route avant la tournée américaine, il y a 500 points à prendre donc je ne vois pas de défaillance à venir de Murray ou Wawrinka, cependant quelques joueurs pourraient créer la surprise et se hisser proche du dernier carré, petite pièce sur Verdasco pour ma part ! Le tableau reste tout de même assez dégager pour Wawrinka alors que pour la partie haute, cela va être plus compliqué pour l’écossais qui va voir Le Maitre sur sa route. Federer est d’ailleurs très attendu, car il n’a plus joué depuis sa victoire à l’Open d’Australie, va t-il réitérer l’exploit de Melbourne dès cette semaine ?

Direction le Mexique et Acapulco plus particulièrement !

Ici aussi il y a un ATP 500 et je nous cache pas que le tableau est encore plus alléchant qu’à Dubaï, çà en a même des allures de Master 1000 depuis que Novak Djokovic s’est rajouté au tableau après avoir demandé une Wild Card au dernier moment.

Alors sans plus attendre voici le tableau :

Partie haute :

ph-aca

Partie basse :

pb-aca

Voici comme pour Dubaï, les quarts de finale si l’on prend les têtes de série :

Djokovic – Kyrgios

Thiem – Goffin

Isner – Cilic

Nishikori – Nadal

L’avis de Sport Inside sur ce tournoi :

Alors au Mexique cette semaine il peut clairement se passer des choses folles. Tout d’abord parce que au 2ème tour on peut voir un Djokovic – Del Potro et je suis sûr que comme moi vous avez hâte de voir çà. Le dernier combat entre ces 2 titans avait eu lieu à Rio aux JO de 2016, Del Potro l’avait emporté. Mais aussi le retour de Rafa, comme Federer, Djoko, Murray et quelques autres, nous ne l’avons plus revu depuis sa finale à l’Open d’Australie, l’espagnol sera t-il au rendez-vous ?

Enfin parce que les américains et australiens sont en nombre, et qu’avec ces joueurs tout est possible, la nouvelle génération d’américains est prometteuse (Tiafoe, Fritz…), Sock vient de remporter un tournoi et Isner n’est jamais facile à battre. Kyrgios a montré de belles choses à Marseille et enfin Cilic va peut être enfin lancer sa saison… Il serait temps pour le Croate.

En conclusion nous avons un tournoi très ouvert avec de grosses attentes sur Djokovic notamment mais aussi Nadal et Nishikori.

Le coup de cœur de la rédaction qui nous amène à un petit prono sera pour John Isner ! Le géant américain a un tableau assez jouable pour lui et il n’est pas loin de chez lui, il aura à cœur de bien figurer ici à Acapulco, et il a les moyens de briller comme il a pu le faire à Bercy en fin de saison 2016.

Aymeric LARGER.



Sport en directMercato Football Ligue 1
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

To Top
justo ipsum suscipit velit, vel, mattis Phasellus dolor. risus.