Imola, ville hôte des Championnats du monde de cyclisme

0
Foto Gian Mattia D'Alberto - LaPresse 17/05/2018 IMOLA (Italia) Sport Ciclismo Giro d'Italia 2018 - edizione 101- tappa 12 OSIMO - IMOLA Nella foto: BENNETT Sam (IRL) (BORA - HANSGROHE) , vincitore di tappa Photo Gian Mattia D'Alberto - LaPresse 2018-05-17 IMOLA (Italy) Sport Cycling Giro d'Italia 2018 - 101th edition - stage 12 OSIMO - IMOLA In the pic: BENNETT Sam (IRL) (BORA - HANSGROHE) , winner of the stage
Ligue 1

L’Italie a obtenu l’organisation des Championnats du monde de cyclisme sur route du 24 au 27 septembre, sur le circuit d’Imola, grâce à l’infrastructure de l’autodrome qui va assurer une garantie maximale contre le coronavirus. Les deux seules catégories présentes pour ces mondiaux seront les élites femmes et hommes.

La ville d’Émilie-Romagne organisera donc quatre courses avec les courses deux contre-la-montre et deux courses sur route. Ce sera la 13e fois que l’Italie accueillera les Championnats du monde. 52 ans se sont écoulés après le succès de Vittorio Adorni avec une échappée de 230 km, dont 90 en solitaire lors des derniers Mondiaux organisés à Imola chez les professionnels masculins. Sept ans après Florence en 2013, la course au maillot arc-en-ciel revient donc en territoire italien au détriment de la candidature française avec une arrivée sur La Planche des Belles Filles.

Imola Mondiaux

 

Imola a présenté des garanties plus sérieuses en cette période trouble due au coronavirus avec la meilleure structure logistique possible, avec une salle de presse de mille places, des box séparés (ceux de la F1) pour les équipes nationales et des garanties sanitaires pour les coureurs, des places de parking illimitées, des stands où vous pouvez entrer avec la bonne distance et un hébergement hôtelier optimal.

Le programme sera donc le suivant : les épreuves chronométrées auront lieu le jeudi 24 septembre, la course féminine le samedi 26 septembre et le dimanche 27 septembre la course masculine.

Du côté du parcours, L’arrivée aura lieu au sein de l’Autodrome d’Imola. Pour les courses en ligne, le circuit sera long de 28,8 kilomètres avec deux bosses. La première sera longue de 2700 mètres tandis que la deuxième fera 2,4 km à 6,4 %.

Image

Ce circuit sera parcouru 9 fois pour les hommes alors qu’il le sera à 5 reprises pour les femmes.

Pour rappel, les Championnats du monde avaient été décernés à la Suisse à Martigny et à Aigle. Cependant, cet événement a été annulé début août après que le gouvernement de la Confédération Helvétique a confirmé la limite maximale de 1000 personnes comme mesure anti-rassemblement contre la COVID-19.

Photo : Gian Mattia D’Alberto

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here