Impériale Mikaela Shiffrin

Malgré le manque de neige en Finlande, le premier slalom de la saison a bien eu lieu à Levi avec une première manche reportée de 45 minutes à cause du vent et un départ abaissé. Et c’est Mikaela Shiffrin qui rempote la mise !



Partie avec le dossard 1, la numéro 1 mondiale de la spécialité, Mikaela Shiffrin, a signé le meilleur temps de la première manche, qui favorisait les petits dossards, en faisant la différence dans le mur pour devancer de 14 centièmes la championne olympique suédoise Frida Hansdotter. La Slovaque, gagnante sur cette piste l’an dernier, Petra Vlhova, a signé le troisième chrono à 0”59. Seulement six coureuses sont dans la même seconde.


Une seule Française va passer le cut de la première manche et c’est Adeline Mugnier. Elle signe le 27e temps, à 2″16 de Shiffrin.

Lors de la deuxième manche, l’Américaine ne va pas craquer et remporter ce slalom avec plus d’une demi-seconde d’avance sur Vlhova. L’autrichienne Bernadette Schild, 12e de la première manche, réussit à monter sur le podium en réalisant un bien meilleur deuxième tronçon que la suédoise Hansdotter – quatrième.

Mikaela décroche ainsi son 33e succès à seulement 23 ans.

La seule française qualifiée pour la seconde manche, Adeline Mugnier remonte de deux places et termine 25e à presque quatre secondes de la vainqueur du jour.

Top 10 :

1. Mikaela Shiffrin 🇺🇸
2. Petra Vlhova 🇸🇰 + 0:58
3. Bernadette Schild 🇦🇹 + 0:79
4. Frida Hansdotte 🇸🇪 + 0:81
5. Wendy Holdener 🇨🇭 + 0:85
6. Anna Swenn Larsson 🇸🇪 + 0:89
7. Katharina Gallhuber 🇦🇹 + 1:05
8. Katharina Liensberger 🇦🇹 + 1.24
9. Nina Haver-Loeseth 🇳🇴 + 1.47
10. Michelle Gisin 🇨🇭 + 1.95

Photo : NeveItalia Twitter

A propos de l'auteur

Grand fan de sport depuis de nombreuses années en passant par Franck Vandenbroucke, Michael Jordan, Roger Federer et Ayrton Senna.

Poster un commentaire

libero. Aliquam odio amet, Donec Praesent