Impossible n’est pas catalan !

Désormais on connait cette situation, le Barça qui doit faire LA REMONTADA ! Facile, presque trop facile contre Paris, ce soir il ne reste plus qu’à reproduire l’exploit au Camp Nou.

Les 5 chiffres clés

1 : C’est le nombre de but minimum marqué par la Juve à l’extérieur lors des 5 derniers matchs

3 : C’est le nombre de victoire lors des 3 derniers matchs de la Juventus

: C’est le nombre de rencontres entre les deux clubs en Ligue des Champions (2 victoires de la Juve, 1 nul et 1 victoire du Barça)

4,2 : C’est le nombre de buts inscrits par le Barça à domicile lors de ces 5 derniers matchs

5 : Reçu 5 sur 5, 5 victoires à domicile sur les 5 derniers matchs à domicile, avec plus de trois buts inscris à chaque match

Une avance confortable ?…

En théorie oui, mais le football n’est pas une théorie. Contre Paris, la victoire 4-0 au match aller du club de la capitale ne laissait aucune chance aux coéquipiers de Messi car jamais un club n’avait réussi à inverser la tendance. Mais ils l’on fait la Remontada tan attendu en Espagne une victoire 6-1 a brisé les rêves Parisiens. Toutefois la défense expérimentée italienne ne se laissera pas marcher dessus pour atteindre une fois encore les demis finale.

Un coup de poker, encore et encore

Son système en 3-4-3 avait perturbé Cavani & co. Avec le repositionnement de Messi en 10, les Catalans ont su se créer beaucoup d’espace, un Luis Suarez en feu devant et un Neymar des grands soirs ont permis aux Blaugranas de créer la sensation de cette Ligue des Champions. Ce soir il y a un but de moins à mettre, mais la défense n’est pas la même. On ne peut pas comparer Marquinhos et Bonucci, ou encore Trapp à Buffon. De plus, à 3-0 les Italiens vont se trouver dans la position qu’ils affectionnent, tout pour la défense.

Ne pas tomber dans le piège

Et oui, un footballeur ne réfléchit pas tout le temps, et les amateurs de football n’ont pas oublier cette morsure de Suarez sur Chiellini en Coupe du Monde 2014 lors du match qui opposait l’Italie et l’Uruguay, ce qui a obligé Suarez à rester 6 mois sans pouvoir jouer ! Les retrouvailles vont donc être chaleureuse dans une ambiance de feu. Même si au match aller cela s’est plutôt bien passé, il n’empêche qu’avec trois buts à remonter, les Barcelonais risquent d’être tendu tandis que les Italiens ne vont pas se priver de provoquer les Catalans. L’envie et l’agressivité vont être au rendez-vous ce soir

 

Les compos probables

Barcelone : Ter Stegen – Pique, Mascherano, Umtiti – Iniesta, Busquets, Rakitic, Rafinha – Messi, Neymar, Suarez

Juventus : Buffon – Chiellini, Bonucci, Alex Sandro, Dani Alves – Khedira, Pjanic, Cuadrado – Mandzukic, Dybala, Higuain

Le prono de la rédaction

Victoire 3-1 du Barça qui ferai quand même les affaires du club Italien. Les buteurs : Messi x2 et Neymar pour les Catalans et Higuain pour la Juve.

Corentin RENAUDOT.

Poster un commentaire

pulvinar venenatis Donec commodo massa neque. felis at ut mattis accumsan venenatis,