Indian Wells : Caroline Garcia se hisse en 8èmes dans la douleur

0
Ligue 1

La n°1 Française sortait de cinq défaites face à Daria Gavrilova qu’elle n’avait jamais battue au cours de sa carrière. La dernière confrontation entre les deux joueuses remontait à Strasbourg en 2017. Indian Wells lui offrait la possibilité d’inverser la tendance et Garcia a su saisir sa chance dans ce troisième tour sous un soleil Californien pesant.

Un premier set sous tension

C’est une Caroline Garcia crispée qui s’engage sur ce début de match où elle se fait breaker d’entrée. Elle enchaîne les fautes en coup droit et ne parvient pas à assainir son jeu rempli de déchets. De l’autre côté du filet, l’Australienne ne fait pas mieux mais profite des fautes de la Française pour coller au score. Et puis, papa Garcia entre en scène, ou plutôt sur le court et parvient à trouver les mots justes afin de guérir les maux de sa fille quelque peu chahutée par son adversaire dans ce premier set. Parfaite égalité à 5 partout, Garcia continue de faire le match par ses fautes directes et ses points gagnants face à une Gavrilova excellente en défense. C’est finalement à l’arrachée que la Française réussit à prendre l’ascendant en fin de set en sauvant deux balles de break sur son service et de profiter notamment des doubles fautes de Daria Gavrilova pour s’emparer de ce premier set sur un score de 7-5.

Source : Tennis Temple

Deuxième set sous un festival de fautes

Caroline Garcia retrouve des sensations au début du deuxième set et remporte facilement son premier jeu. Elle domine les échanges, se libère enfin de sa crispation et turbine à coups de balles joliment placées pour lui permettre de mener 3 jeux à 0. Les déchets se font plus rares et ses services lui permettent d’être au-dessus de son adversaire Australienne. Toutefois, la tendance s’inverse et cette fois c’est à Gavrilova que profitent les conseils de son coach qui enchaîne avec un jeu blanc et saisit l’occasion de revenir face aux doubles fautes de Garcia qui se laisse dépasser par la boule d’énergie Australienne. Caro retombe ensuite dans ses travers avec deux jeux catastrophiques qui permettent à Gavrilova de recoller au score à 4-4. Le match n’en finit pas, entre fautes directes, doubles fautes et échanges de très courtes durée, on ne profite pas du talent des deux joueuses qui n’arrivent pas à s’exprimer avec consistance. La Lyonnaise réussit tout de même à remporter son jeu de service pour prendre le lead et mener 5-4. C’est dans un dernier jeu disputé que la Française l’emporte après deux balles de match sauvées par Daria Gavrilova !

Caroline gagne le combat tennistique après 1h57 devant une tribune plutôt vide et un match en demi-teinte. Elle met, par la même occasion, fin à sa série de 5 défaites face à Daria Gavrilova et on la retrouvera en huitièmes de finale face à Elena Vesnina ou Angélique Kerber. Une étape qui s’annonce intéressante mais bien plus compliquée si Garcia ne remédie pas à son problème de coup droit du jour. 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here