Indian Wells : Petra Kvitova sortie par la 149ème mondiale !

0
Petra Kvitova of the Czech Republic wipes the sweat from her face while playing Germany's Andrea Petkovic during their first round match at the Australian Open tennis championships in Melbourne, Australia, Tuesday, Jan. 16, 2018. (AP Photo/Vincent Thian)
Ligue 1

Rien ni personne ne semblait pouvoir résister à la gauchère de 28 ans, Petra Kvitova, depuis ces deux derniers mois. En pleine remontée depuis son retour à la compétition, tout (ou presque) semblait sourire à la grande joueuse Tchèque.

Un retour réussi !

La Tchèque avait fait son retour à la compétition en juin dernier, lors du tournoi de Roland Garros. Sans grande surprise, Kvitova n’était évidemment pas à son meilleur niveau. Et pour cause, il lui fallait se réhabituer à toucher la balle, à frapper, à manier la raquette avec sa main sévèrement blessée quelques mois plus tôt et à retrouver une forme physique. A force de travail et de patience, la joueuse réussit à nous montrer qu’elle traverse cette période complexe et parvient à grappiller des places au classement afin de réintégrer le top 30 en fin de saison. En février, elle remporte consécutivement les tournois de Saint-Pétersbourg puis Doha, ce qui lui permet de se hisser de nouveau dans le top 10 du classement WTA. Une première depuis juin 2016 !

Source : hindustantimes

14 mais pas 15…

Après un match-marathon de plus de 3 heures au deuxième tour d’Indian Wells, contre Putintseva, Kvitova s’opposait ce dimanche à une jeune Américaine de seulement 16 ans, Amanda Anisimova. Ce match qui aurait pu s’annoncer comme une étape simpliste pour la Tchèque s’est transformé en véritable cauchemar. Bien que certainement atteinte physiquement par son match précédent, la double championne de Wimbledon n’est d’habitude pas de celles qui baissent les bras. Et pourtant, une heure et onze minutes auront suffi à la jeune Américaine pour mettre au tapis son adversaire et stopper la série de 14 victoires de Petra Kvitova. Asphyxiée par la lauréate de l’US Open junior l’an dernier, la gauchère ne verra donc pas le prochain tour du tournoi Californien.

En se heurtant à la prometteuse joueuse Américaine et son implacable revers à deux mains, Petra Kvitova devra certainement remettre en cause son jeu platonique lors de ce match. Incapable de trouver une solution face à la puissance de son opposante, la Tchèque a pourtant déjà prouvé qu’elle possédait une ténacité et un mental qui lui permettaient de retourner des situations complexes.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here