Indian Wells : Rafael Nadal forfait pour les demi-finales !

0
Ligue 1

La planète tennis se tenait en alerte du moindre fait et geste de Rafael Nadal depuis hier soir. Après sa victoire aux forceps face à Karen Khachanov, L’Espagnol, contrarié par une blessure au genou survenue en plein match, laissait planer le suspens quant à sa participation à la demi-finale qui l’opposait à Roger Federer.

Le “Fedal” n’aura finalement pas lieu.

Le suspens est retombé comme un soufflé : Rafael Nadal est forfait pour la demi-finale d’Indian Wells. 

Alors que le doute planait depuis hier soir, l’Espagnol inquiétait déjà après avoir mis fin à un entraînement de 25 minutes. Finalement, il n’a fallu attendre qu’une petite heure pour que la mauvaise nouvelle tombe.

” À l’échauffement, ce matin, j’ai senti que mon genou n’allait pas assez bien pour disputer une demi-finale ici. C’est frustrant. Je vais rentrer à la maison et préparer la transition à la terre battue pour essayer d’être à 100 % à Monte Carlo… C’est dur pour moi d’accepter toutes ces choses qui ont parsemé ma carrière. Parfois ça m’attriste, je suis désavantagé par rapport à mes rivaux.” 

Fin de tournée américaine, donc, pour Rafael Nadal. Le “Taureau de Manacor” va se tourner dès à présent sur sa saison sur terre battue avec Monte Carlo comme prochaine échéance.

Roger Federer est donc automatiquement qualifié pour la finale. Le Suisse attend désormais le vainqueur de la demi-finale qui oppose Dominic Thiem à Milos Raonic. 

 

Crédit photo en une : Tennis Magazine

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here