Dominic Thiem à Indian Wells - Source : volksblatt.at

Indian Wells : Thiem s’offre Raonic en demi-finale

Dominic Thiem s’est qualifié pour sa 1ère finale d’un Masters 1000 sur dur ! Après 2 manches très disputées, il a pris le meilleur sur Milos Raonic dans la 3ème pour l’emporter 7/6 6/7 6/4 en demi-finale !

Thiem plus solide

Le 1er set se conclut au tie-break, aucune balle de break à signaler mais Thiem se montre le plus dangereux sur le service adverse alors que Raonic n’obtient que des miettes sur celui de l’autrichien. C’est donc logiquement qu’il prend nettement l’avantage au tie-break et termine le 1er set sans une seule faute directe ! Le 2nd set voit Raonic inquiéter beaucoup plus souvent Thiem mais se montre imprécis dans les moments importants. Un 2ème tie-break arrive et Raonic prend cette fois le meilleur sur Thiem, le canadien étant bien aidé par la bande du filet à 4-3 pour obtenir le mini-break fatal à l’autrichien. La 3ème manche doit départager cette demi-finale et Thiem break à 2-2 un Raonic fébrile au moment important. Ce break suffira à assurer la victoire à Thiem !

Dominic Thiem remporte donc cette demi-finale face à Milos Raonic et affrontera Roger Federer en finale du 1er Masters 1000 de la saison !

A propos de l'auteur

Fan du FC Metz, de l'Olympique Lyonnais et de Denis Shapovalov, est ce que c'est possible de réunir tout ça en une seule personne ? Complètement

Poster un commentaire

amet, ut felis porta. libero at ut Donec