Individuelle 20km Hommes : Les Bleus déjà sur la boîte, victoire de Johannes Bøe

Petite sensation lors de cette première course individuelle de la saison puisque c’est un Norvégien qui s’impose en la personne de Johannes Bø. Le Viking a réalisé un tir parfait avec un 20/20, qui lui a permis de franchir la ligne avec le meilleur temps et de conserver cette première place jusqu’à la fin. Sur le podium, le suit l’excellent Quentin Fillon Maillet qui, grâce à une carte de 19/20, décroche une magnifique deuxième place et confirme toutes ses capacités déjà vues les deux saisons précédentes pour lutter durablement avec le haut du panier et d’affirmer son statut de leader futur de l’Equipe de France.

Le leader actuel et incontesté du biathlon français et mondial, Martin Fourcade, si on a toujours besoin de le préciser, a quant à lui, réaliser une petite contre performance, ne se classant “que” troisième. En cause, deux fautes au dernier debout où il fut perturbé par le placement de Jean-Guillaume Beatrix, à côté de qui il ne voulait pas tirer pour ne pas se mettre de pression mutuelle.

Il ne prend donc pas dès la première course le dossard jaune de leader (ni celui de la spécialité qu’il détenait également) qui va donc sur les épaules du vainqueur du jour. C’est la seconde fois en sept courses d’ouverture et six saisons de règne, que le Catalan ne prend pas directement les commandes. La première, c’était déjà face à un Norvégien, Emil Svendsen.On connaît la suite, même si cette année, le Pyrénéen semble plus et surtout focalisé sur les Jeux.

Individuelle 15km Femmes

 

Une Biélorusse en cache une autre Chez les dames, mercredi, c’est la femme de l’ombre, Nadezhda Skardino qui s’est imposée. La compatriote de Darya Domracheva remporte à 31 ans sa première Coupe du Monde grâce à son carton plein au tir. Elle devance la revenante norvégienne Synnøve Solemdal qui, après des mois galère a accueilli cette seconde place, à seulement 3″ et une faute, comme une victoire. Le podium est complété par l’Ukrainienne Yulia Dzhima. Aujourd’hui, c’est le sprint qui attend ces demoiselles. Celui des garçons aura lieu demain.

 

A propos de l'auteur

Supporter inconditionnel de l'Olympique de Marseille mais aussi du football en général. Fan des Houston Rockets mais surtout de The Beard.

Poster un commentaire

dolor. dolor accumsan ut eget Praesent justo libero non id