Ça roule…

Indycar – Saison 2021: Romain Grosjean donne les raisons de son choix de courir en Indycar

Comme annoncé hier, Romain Grosjean disputera la saison 2021 d’Indycar avec le Dale Coyne Racing. Il a donné plus d’infos sur les raisons de son choix sur sa chaine Twitch.

C’était un secret de polichinelle dont on attendait la confirmation. Et c’est maintenant chose faite: Romain Grosjean a donc retrouvé un volant. Pas en Formule 1, là où il désirait malgré tout rester. Mais en Indycar, avec le Dale Coyne Racing. Une équipe qui a déjà accueilli un pilote français en la personne de Sebastien Bourdais (2017-2019). Romain Grosjean a tenu lui même à l’annoncer sur sa chaine Twitch. En précisant toutefois qu’il ne participerait pas aux courses sur ovale.

Pourquoi ces choix?

Les contacts entre les deux parties remontent à assez loin, puisque l’équipe Américaine, basée à Chicago, a établi les premiers contacts lors du GP d’Emilie Romagne début novembre. Si au départ l’accord entre les deux parties se faisait sur une saison complète, l’accident de Bahreïn a fait réfléchir Romain Grosjean. Ne voulant plus imposer ce que sa famille a vécu suite au moment dramatique de Sakhir, le Français a décidé de ne s’engager que sur les tracés urbains et routiers. Mais qu’il souhaitait vraiment découvrir l’Indycar. Une décision qu’il a aussi murement réfléchi, avec sa femme mais également avec ses enfants.

Ses projets futurs

Par la même occasion, il confirme que l’Endurance l’attire. Et même s’il se concentre à 100% sur l’Indycar pour 2021, il ne ferme la porte pour rien. Il rêve de participer aux 24h du Mans, de Daytona, voire une implication plus grande sur de l’Endurance. Il a discuté avec Kevin Magnussen après Daytona, et le Danois lui a donné des retours positifs de son expérience. Il ouvre même la porte à des retours ponctuels en F1 (notamment en raison de cas de COVID-19).

On souhaite le meilleur à venir pour Romain Grosjean, dans sa nouvelle aventure en Indycar. Espérons qu’elle soit couronné de succès pour lui.

Crédit image Une: L’équipe.fr

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire