Ligue des Champions

Inter Milan – AC Milan en Direct : Streaming, Compositions et TV

Inter Milan - AC Milan en Direct (iconsport)

Ce mardi 16 mai 2023, en demi-finale retour de Ligue des champions, l'Inter Milan “accueille” l'AC Milan au stade Giuseppe-Meazza, aussi appelé San Siro. Si vous voulez tout savoir sur cet Inter Milan – AC Milan, c'est par ici !

LES COMPOSITIONS PROBABLES DU MATCH Inter Milan – AC Milan

Inter Milan – AC Milan : LA COMPOSITION PROBABLE DE l'Inter Milan

Onana – Darmian, Acerbi, Bastoni – Dumfries, Barella, Calhanoglu, Mkhitaryan, Dimarco – Dzeko, Lautaro Martinez (cap.).

Inter Milan – AC Milan : LA COMPOSITION PROBABLE DE L'AC MILAN

Maignan – Calabria (cap.), Thiaw, Tomori, T. Hernandez – Tonali, Krunic – Saelemaekers, Diaz, Leao – Giroud.

 

Inter Milan – AC Milan : un derby à sens unique, comme à l'aller ?

L'Inter Milan à un pied en finale

Il y a six jours, en demi-finale aller de la Ligue des champions, on s'attendait à un derby milanais des plus indécis entre l'AC Milan et l'Inter Milan. Finalement, après dix petites minutes de jeu, les Interistes avaient déjà pris deux longueurs d'avance grâce à Dzeko puis Mkhitaryan. Plus globalement, les Nerazzurri n'ont laissé cadrer leurs voisins qu'à deux petites reprises. Autant dire qu'André Onana a passé une soirée plutôt tranquille. En sera-t-il de même à l'occasion de cette seconde manche, avec une avance de deux buts à conserver ?

Le week-end dernier, en Serie A, l'Inter Milan a fait preuve d'un réalisme glacial pour dominer Sassuolo (4-2). Le retour en forme du Belge Romelu Lukaku, auteur d'un doublé, sera une bonne nouvelle de plus pour les hommes de Simone Inzaghi. Lautaro Martinez et ses coéquipiers restent sur six victoires consécutives en championnat et sont bien partis pour assurer leur place en Ligue des champions la saison prochaine. En attendant, ils espèrent finir le travail pour atteindre la finale de cette édition. Et pourquoi pas soulever la Coupe aux grandes oreilles, comme en 2010 ?

L'exploit ou la porte pour l'AC Milan

Du côté de l'AC Milan en revanche, cette fin de saison pourrait se transformer en véritable chemin de croix. Les protégés de Stefano Pioli n'ont remporté qu'un seul de leurs quatre derniers matches de Serie A et sont, pour l'heure, qualifiés pour la prochaine édition de… la Ligue Europa. Le week-end écoulé, Olivier Giroud et les siens ont chuté de manière surprenante sur la pelouse de La Spezia, une formation qui lutte pour son maintien (2-0). Certes, les têtes étaient sûrement ailleurs, et le turnover a été de mise, mais cela n'explique pas tout.

Olivier Giroud espère faire basculer cet Inter Milan - AC Milan (iconsport)

Olivier Giroud espère faire basculer cet Inter Milan – AC Milan (iconsport)

Ce mardi soir, l'AC Milan jouera très gros. Avec un handicap de deux buts à remonter, la mission s'annonce plus que compliquée. Mais dans leur riche passé européen, les Rossoneri ont déjà renversé des montagnes. Cette saison, en quatre confrontations, l'AC Milan n'a battu son voisin et rival qu'une seule fois, c'est en septembre dernier (3-2). Ce soir-là, Rafael Leao s'était offert un doublé tandis qu'Olivier Giroud avait, lui aussi, trouvé le chemin des filets. Nul doute qu'il faudra un duo d'attaque en forme pour espérer aller plus loin.

Rafael Leao, LE JOUEUR À SUIVRE

Il y a une dizaine de jours, il avait laissé ses coéquipiers après dix petites minutes de jeu face à la Lazio Rome, blessé. Bonne nouvelle, Rafael Leao va mieux. L'attaquant portugais de 23 ans pèse 13 buts et autant de passes décisives cette saison, toutes compétitions confondues. Son absence a fait beaucoup de mal à l'AC Milan lors du match aller. Cette fois, même s'il n'est pas à 100% de ses moyens, Stefano Pioli devrait titulariser l'ancien Lillois pour cette seconde manche si importante. Bien évidemment, un seul joueur ne fait pas une équipe et les Rossoneri devront afficher un tout autre visage s'ils souhaitent inverser la tendance. Une chose est certaine, ils compteront dans leurs rangs un atout supplémentaire de premier choix ce soir.

Rafael Leao, joueur majeur de cet Inter Milan - AC Milan ? (iconsport)

Rafael Leao, joueur majeur de cet Inter Milan – AC Milan ? (iconsport)

STREAMING Inter Milan – AC Milan : À QUELLE HEURE ET SUR QUELLE CHAÎNE REGARDER LE MATCH EN DIRECT ?

La rencontre entre l'Inter Milan et l'AC Milan débutera ce mardi 16 mai 2023 à 21 heures au stade Giuseppe-Meazza. Ce choc sera le second match de la double confrontation entre les deux équipes, pour le compte des demi-finales de la Ligue des champions. Il sera conjointement diffusé en direct par Canal + Foot et RMC Sport 1. 


Dernières publications

En haut