Ligue des Champions

Inter Milan – Benfica : compositions officielles, streaming et heure du match

Inter Milan - Benfica, affiche des quarts de finale de la Ligue champions (iconsport)

Ce mercredi 19 avril 2023, en huitième de finale retour de la Ligue des champions, l'Inter Milan reçoit le Benfica Lisbonne. Forts des deux buts d'avance obtenus à l'aller au Portugal, les Italiens partiront nettement avec la faveur des pronostics dans la course à la qualification. La composition des équipes, les enjeux et le streaming de cet Inter Milan – Benfica, c'est par ici !

INTER MILAN – BENFICA : LES COMPOSITIONS OFFICIELLES

Inter Milan

3-5-2
24
Andre Onana
cm
36
Matteo Darmian
it
15
Francesco Acerbi
it
95
Alessandro Bastoni
it
2
Denzel Dumfries
nl
23
Nicolo Barella
it
77
Marcelo Brozovic
hr
22
Henrikh Mkhitaryan
am
32
Federico Dimarco
it
10
Lautaro Martinez
ar
9
Edin Dzeko
ba
Remplaçants
45
Valentin Carboni
ar
5
Roberto Gagliardini
it
1
Samir Handanovic
si
8
Robin Gosens
de
14
Kristjan Asllani
al
12
Raoul Bellanova
it
6
Stefan De Vrij
nl
33
Danilo D`Ambrosio
it
20
Hakan Calhanoglu
tr
90
Romelu Lukaku
be
21
Alex Cordaz
it
11
Joaquin Correa
ar

Benfica

4-2-3-1
99
Odysseas Vlachodimos
gr
2
Gilberto
br
66
Antonio Silva
pt
30
Nicolas Otamendi
ar
3
Alex Grimaldo
es
61
Florentino Luis
pt
22
Chiquinho
pt
27
Rafa Silva
pt
20
Joao Mario
pt
8
Fredrik Aursnes
no
88
Goncalo Ramos
pt
Remplaçants
7
David Neres
br
75
Andre Nogueira Gomes
pt
87
Joao Pedro Goncalves Neves
pt
73
Cher Ndour
it
21
Andreas Schjelderup
no
15
Goncalo Guedes
pt
4
Lucas Verissimo
br
33
Petar Musa
hr
24
Samuel Soares
pt
19
Casper Tengstedt
dk
23
Mihailo Ristic
rs
91
Morato
pt

Romelu Lukaku, encore buteur lors cet Inter Milan - Benfica ? (iconsport)

Romelu Lukaku, encore buteur lors cet Inter Milan – Benfica ? (iconsport)

INTER MILAN – BENFICA : LES NERAZZURRI VEULENT TERMINER LE TRAVAIL

L'INTER MILAN A UN PIED EN DEMI-FINALE

Alors qu'elle restait sur six matches consécutifs sans la moindre victoire (dont trois défaites), toutes compétitions confondues, l'Inter Milan pouvait s'attendre à passer une soirée très compliquée la semaine passée du côté de Lisbonne. Car le Benfica, solide leader du Championnat du Portugal, a prouvé lors de la phase de groupes de la Ligue des champions (face au PSG notamment), mais aussi en huitième de finale en écrasant Bruges (7-1 sur l'ensemble des deux matches), qu'il avait du répondant. Au bout compte, les hommes de Simone Inzaghi ont surpris, mais dans le très bon sens du terme. Ainsi, ils ont su frapper juste après le repos grâce à un but de Barella, avant de sceller définitivement leur succès sur un penalty transformé par le Belge Lukaku.

Bien évidemment, l'Inter n'a pas encore validé son billet pour les demi-finales de la Ligue des champions, possiblement face au proche voisin et rival, l'AC Milan. Mais avec cet avantage de deux buts pris en déplacement, nul doute que le public lombard viendra prêter main forte à ses joueurs dans l'optique de valider une qualification en très bonne voie. Les champions d'Italie 2021 pourraient d'ailleurs vivre une folle fin de saison. Avec l'épilogue de cette C1, une demi-finale de Coupe d'Italie à jouer, et une qualification pour la prochaine Ligue des champions à aller décrocher. Mais chaque chose en son temps. Pour l'heure, tous les regards sont braqués vers ce quart de finale retour tout sauf évident face à un Benfica Lisbonne qui n'a plus grand-chose à perdre.

BENFICA PEUT-IL INVERSER LA TENDANCE ?

Placé dans le groupe du Paris Saint-Germain et de la Juventus Turin, le Benfica Lisbonne aurait pu redouter une sortie de route prématurée en Ligue des champions. Pourtant, les protégés du technicien allemand Roger Schmidt ont fait mieux que rivaliser. Ils ont d'abord pris la mesure des Turinois à l'aller comme au retour, avant d'accrocher le PSG à deux reprises, pour terminer en tête, à la différence de buts. En huitième de finale, malgré la relative faiblesse de l'opposition, les Lisboètes ont régalé en allant s'imposer à Bruges au match aller (0-2), avant le show que l'on sait au retour dans un L'Estádio da Luz en ébullition (5-1).

Dans son Championnat du Portugal, le Benfica Lisbonne a quelque peu relancé le suspense, bien malgré lui, en s'inclinant à domicile contre son dauphin, le FC Porto, puis à Chaves le week-end passé. Néanmoins, l'avantage reste confortable et le titre, tout proche. En Ligue des champions en revanche, vous l'aurez compris, la situation est bien mal embarquée pour les Portugais. Joao Mario, Rafa Silva et Gonçalo Ramos, qui pèsent à eux trois pas moins de 14 buts cette saison en C1, ont semblé éteint lors de la première manche face à l'Inter (2 tirs cadrés au total côté Benfica). La mission s'annonce quasi impossible, mais les Portugais auront des arguments à faire valoir, c'est une certitude.

DIFFUSION INTER MILAN – BENFICA : SUR QUELLE CHAINE TV REGARDER LE MATCH ?

Ne ratez rien de ce match retour Inter Milan – Benfica en quart de finale de la Ligue des Champions ! Pour suivre la rencontre en direct, rendez-vous sur beIN Sports 1 pour le coup d’envoi à 21:00.


Dernières publications

En haut