INTERVIEW EXCLUSIVE : DANS LES PREPARATIONS DU 4L TROPHY AVEC ALEXANDRE SIRUGUET

0
Ligue 1

Deux jeunes étudiants Franc-Comtois se sont lancés dans une aventure exceptionnelle ! Ils vont participer au plus grand rallye étudiant dans le désert du 15 au 25 février prochain. Cette 21ème édition débutera à Biarritz et durera 6 000 km, à travers des routes Françaises, Espagnoles, et une arrivée à Marrakech le 24 février 2018.

Quelles ont été tes motivations pour participer à cette aventure du 4L TROPHY ?

AS : Mes motivations ont surtout été l’envie de se dépasser de se dire qu’on peut faire un grand projet, et de se mesurer aussi aux complexités de la vie.
Ensuite j’ai aussi eu la motivation de mon père qui me pousse à réussir et surtout ne pas le décevoir.
Et après il y a le fait de partir à la découverte du monde et de se faire un super kiff avec mon pote et coéquipier Lucas Morel.

En participant à cet événement, peux-tu nous exposer tes attentes et objectifs ?

AS : Mon attente, c’est surtout de faire des belles rencontres avec des gens super mais c’est aussi se dire que grâce à nous on va aider des enfants à étudier parce que là-bas les conditions de vie sont dur.
Après un des objectifs et de remporter le 4L Trophy c’est l’esprit de la compétition qui parle pour le coup.

Des sponsors sont nécessaires, est-ce que tu peux nous expliquer tes démarches pour obtenir et convaincre tes partenaires ?

AS : Oula alors la grosse pression mais cela était super cool j’ai vraiment adoré !  Entre relations pros et négociations c’était vraiment super on a monté un dossier de sponsoring et j’ai démarché tout simplement les entreprises avec l’objectif de récupérer 9000 €. Cela m’a pris environ 1 mois.
« D’ailleurs je l’ai remercié tous parce que sans eux je ne serais pas là aujourd’hui. »

Photo2.jpg
Liste des sponsors qui accompagnent Alexandre et Lucas

En quelque mots, qu’est ce qui est le plus excitant pour toi dans ce genre d’aventure ?

AS : La découverte et la passion de partir à l’aventure parce que partir dans un pays que tu ne connais pas à 19 ans et avec une bagnole de compétitions en catégorie limite formule 1 c’est pas mal.

Toute l’équipe de We Sport souhaite bonne chance à Lucas Morel et à Alexandre Siruguet dans cette aventure !

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here